Live News

Dr Vasantrao Gujadhur : «II faut effectuer des tests aléatoires»

Pour le Dr Vasantrao Gujadhur, ancien directeur des services de santé publics, « il est nécessaire de suivre de près la progression du variant Omicron à Maurice ». Pour cela, il préconise d’effectuer des tests aléatoires dans plusieurs régions. « Le ministère pourrait faire entre 500 et 1 000 tests par jour avec des séquençages hebdomadaires ».

Publicité

En fonction des résultats, les autorités pourraient prendre les décisions qui s’imposent. Sinon, prévient le médecin, « dans deux semaines, à la mi-janvier, nous seront fixés sur la vague de contaminations ». Il prévoit une nouvelle flambée épidémique en raison du fait que les gens se sont rassemblés dans des lieux confinés pendant la période des fêtes. Le Dr Gujadhur met aussi en garde ceux qui pensent que le danger est devenu moins grand parce que le variant Omicron causerait moins de formes graves de la maladie. « Il ne faut pas oublier que le variant Delta est toujours présent », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !