Live News

E-sport sur PUBG Mobile : les équipes mauriciennes invitées à participer à un tournoi international

Un joueur lors d'une compétition d'e-Sport sur PUBG Mobile.

Les équipes mauriciennes d’e-sport sur PUBG Mobile ont été invitées à s’inscrire au tournoi PUBG Mobile National Championship MEA Wildcard 2024.

Le tournoi d’e-sport (sport électronique) PUBG Mobile National Championship (PMNC) s’ouvre désormais aux équipes mauriciennes. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une compétition sur le jeu vidéo PUBG Mobile, l’un des plus populaires, si ce n’est le plus populaire, de la scène e-sport mauricien. Les organisateurs de ce tournoi qui se déroule dans différents pays du monde, ont annoncé la tenue de l’édition PUBG Mobile National Championship MEA (Moyen-Orient et Afrique) Wildcard 2024 auquel les équipes mauriciennes sont conviées. 

Publicité

« Avec une cagnotte faramineuse de 15 000 dollars (soit environ Rs 690 000) en jeu, la compétition s'annonce féroce et les enjeux n'ont jamais été aussi élevés. Dans un rebondissement excitant, les vainqueurs de cet événement prestigieux pourraient avoir l'opportunité de se qualifier pour la très convoitée PMSL Qualifier Fall season, leur ouvrant ainsi un monde de possibilités sur la scène internationale », peut-on lire dans le communiqué officiel. Selon la direction d’eSports Faction qui assure la liaison à Maurice entre les participants et les organisateurs, entre 30 et 40 équipes locales sont attendues dans ce tournoi. Les inscriptions ont pris fin le vendredi 22 mars 2024. Le tournoi débutera le dimanche 24 mars avec les Open Qualifiers qui se tiendront jusqu’au vendredi 29 mars. Les meilleures équipes seront ainsi qualifiées pour les phases de groupe qui se tiendront du vendredi 5 au lundi 8 avril 2024. Les quelques équipes restantes s’affronteront pour la grande finale qui aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024. 

La compétition s’annonce féroce"

« Il faut comprendre le cheminement des tournois exclusivement organisés par Tencent, développeur de PUBG Mobile, en collaboration avec Krafton, développeur de PUBG. Le chemin pour y accéder est un long processus souvent appelé ‘grind’. Ainsi, pour démarrer, une équipe doit s'inscrire via l'application PUBG Mobile elle-même ou en ligne sur le PUBG Mobile Crew Challenge (PMCC) dans la région africaine.

Dès que l'équipe parvient à se qualifier parmi les 100 meilleures de la région, elle valide sa place et franchit une étape pour accéder au PUBG Mobile Club Open (PMCO) », explique Jahanzeb Rabbani, aussi connu comme Mega, commentateur mauricien d’e-sport, dans une déclaration au Défi Plus. Il ajoute que pendant le PMCO, l'équipe participera à une série de compétitions, avec initialement 256 équipes en phase de groupe. 16 seulement se qualifieront pour la finale. Le PMCO se compose de plusieurs saisons, dont le Spring et le Fall. Les trois meilleures équipes de chaque saison valident directement leur place pour les demi-finales du PUBG Mobile National Championship MEA Wildcard (PMNC). 

32 équipes de chaque région

Le PMNC MEA Wildcard commence également avec un grand nombre d'équipes, selon un format différent. 32 équipes de chaque région, Afrique et Moyen-Orient, se qualifient pour la phase de groupes, soit un total de 64 équipes. Les sept meilleures équipes de chaque région rejoignent les demi-finalistes déjà qualifiés. Les cinq meilleures équipes africaines de cette compétition se qualifient pour la PUBG Mobile Super League (PMSL), anciennement connue comme la PUBG Mobile Pro League (PMPL). Les dernières étapes de cette chaîne de compétitions sont le PUBG Mobile Global Championship (PMGC), et la PUBG Mobile World Cup (PMWC), qui réunissent les qualifiés des autres régions du monde« Dans l'histoire, seule une équipe mauricienne a réussi à atteindre l’étape de la PMPL Afrique en 2022 et 2023, il s'agit de l'équipe Zero Tolerance Skills, acquise par l'association MAU eSports à la fin de l'année 2022. Depuis, aucune équipe mauricienne n'a malheureusement réussi à atteindre cette étape, mais je sais que beaucoup ont repris le grind », indique Jahanzeb Rabbani. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !