Explik Ou Ka

Édition spéciale : Noël synonyme de partage et de solidarité

Père Noël de Laugh Entertainment Me Neelkant Dulloo et toute l'équipe avec le Père Noël de Laugh Entertainment.

Comme chaque année de nombreuses personnes se mobilisent pour que ceux dans le besoin puissent vivre un Noël rempli de joie. Cette année encore, aux quatre coins de l’île, des compatriotes se sont organisés pour offrir des cadeaux aux enfants et du réconfort aux familles nécessiteuses. C’est la magie de Noël…

Publicité

Il est 13 heures ce samedi 23 décembre. Une grande fête a lieu dans un centre pour femmes et enfants en détresse. Elle a été organisée pour les enfants, par des membres de la profession légale et leur famille. Au programme : château gonflable, face painting, jeux et remise de cadeaux par le Père Noël lui-même. Malgré le mauvais temps, les enfants s’amusent. Ils ont le cœur en fête. Après le déjeuner, les enfants et leurs mamans entonnent deux chants de Noël avant de prendre place sur la piste de danse.

Les organisateurs affichent la satisfaction. « Nous sommes très touchés par la situation de ces dames et de leurs enfants. Il était important pour nous de délaisser nos bureaux, le temps d’une journée, pour contribuer au bonheur de ces résidents. Quand la vie nous fait des cadeaux, nous devons à notre tour le partager avec les autres », explique Me Neelkant Dulloo. Il assure que ce n’est pas là une action isolée. « Nous ne comptons pas en rester là. Nous travaillerons avec ces personnes tout au long de l’année… »


Des bénévoles de my.T aident un refuge de la Child Development Unit

En cette période festive, les bénévoles de my T ont tenu à mettre l’accent sur le bien-être des enfants placés dans des refuges de la Child Developemnt Unit (CDU). Des jouets, du matériel scolaire et des vivres ont été distribués.

« Nous avons tenu à faire plaisir à ces enfants en difficulté. Nous estimons qu’ils ont aussi le droit de vivre un moment  de joie malgré leur existence. C’est un plaisir de les voir ainsi sourire » explique Lucy une bénévole. « Depuis la création de ce groupe de bénévoles en juillet 2017, nous essayons, selon nos moyens financiers, d’aider les personnes dans le besoin, surtout en cette période de fêtes. Nous estimons qu’il est important de se soucier de son prochain », précise cette bénévole.

Occuper les enfants

Responsable du foyer depuis sa création en 2011, Asha Guness explique que « ces enfants, âgés de 7 à 17 ans, sont pour la plupart des enfants en difficulté, issus d’un milieu familial perturbé, d’où la décision de l’État de les prendre en charge. De notre côté, nous mettons tout en œuvre pour les enfants en bas âge. Garder leur esprit occupé, c’est aussi une forme de thérapie que nous offrons pour permettre à ces enfants de reprendre une vie normale », explique la responsable. Comme thérapie, les enfants s’adonnent à des activités sportives, au jardinage et à des randonnées.

Le centre de Paillotte, à Quatre-Bornes, regroupe une cinquantaine d’enfants sous la responsabilité de treize animateurs. La responsable précise que tous les enfants sont scolarisés.
« Ils ont réussi leurs examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) et ceux de Form 3 », souligne-t-elle avec fierté.


Gibson and Hills : pour le bonheur des tout-petits

Une équipe qui apporte de la joie et de la bonne humeur.

Gibson and Hills a tenu à passer un moment avec les enfants démunis, en cette période de fêtes.

Une demi-journée de bonheur où les cadeaux étaient au rendez-vous.

Les enfants étaient tellement contents qu’ils n’ont pas manqué de remercier l’équipe en chanson.

Tous gardent un bon souvenir de ce très beau moment passé ensemble.

 

 

Light of Hope : la lumière de Noël

Ils ont fait le bonheur de 160 enfants de 8 centres de  refuge (SOS Village de Beau-Bassin, le centre Hope, le Foyer Monseigneur Leen, Heaven Shelter, Marguerite Shelter, le Muslim Orphanage, le Gayasing Ashram et le Centre des enfants et femmes en détresse). L’évènement a eu lieu en partenariat avec Emtel et Radio Plus, mais aussi grâce aux autres sponsors tels que Phoenix Beverages et Margarine Industries. Les enfants ont eu l’occasion de jouer dans les châteaux gonflables, de faire un tour de poney et de s’amuser avec le clown et les mascottes. L’animation était assurée par Radio Plus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !