Live News

Éducation : qu’est-ce que le Bright Up Programme ?

Le ministère de l'Éducation introduit le « Bright Up Programme ». Ce programme est destiné aux élèves n’ayant pas réussi au National Certificate of Education, le NCE. Lors d’une conférence de presse, ce mercredi matin, 29 novembre, à Phoenix, la ministre de tutelle a parlé d’une nouvelle étape dans la réforme de l’éducation.

Publicité

Ce programme a été mis en place en collaboration, notamment avec le Mauritius Sports Council et le Mauritius Institute of Training and Development.

Objectif : assurer la transition école-centre de formation et le monde du travail.
Avec les résultats du National Certificate of Education qui sont attendus ce vendredi, ceux qui échouent auront la possibilité d’opter pour le Bright Up programme.

Les cours seront dispensés par le Mauritius Institute of Training and Development  et comprennent un cursus étoffé, indique le ministère de l'Éducation. 
Par exemple : Life Skills, Outdoor Education, Healthy Living et Social Mentoring.

À travers ce programme, l’élève pourra rejoindre le NC3 et ensuite intégrer le monde du travail. Il y aura une formation technique et une approche holistique à travers le Bright Up programme.

Il faut savoir que les élèves qui échoueront au NCE recevront une lettre de la part des autorités indiquant aux parents l’institution dans laquelle ils doivent enregistrer leurs enfants.  L’exercice se fera au complexe sportif de Côte-D’Or.

L’élément dit « community schooling » sera aussi pris en considération à travers ce nouveau programme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !