Législatives 2019

En marge des élections générales : les Agaléens s’y mettent aussi

L’association Les Amis d’Agaléga (AMA) a fait une série de revendications, lors d’un point de presse, le lundi 28 octobre. Ils se sentent abandonnés et négligés et veulent avoir leur mot à dire dans les élections du 7 novembre. Aux leaders des trois principaux blocs politiques, ils formulent une série de propositions.

Publicité

Ils revendiquent, entre autres, le droit d’avoir un terrain en toute propriété à Agalega, la possibilité pour les femmes qui y résident d’accoucher sur l’île, mais exigent aussi des améliorations significatives au niveau de l’éducation et de la santé à Agalega. Les intervenants lors de la conférence de presse estiment ne pas jouir des mêmes droits que les autres citoyens mauriciens. 

Ils souhaitent également la création d’un Agalega Welfare Fund Board et d’une refonte de l’Outer Islands Development Corporation dont le rôle, selon eux, est aujourd’hui désuet et le fonctionnement dépassé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !