Live News

En milieu scolaire : deux collégiens arrêtés pour possession de cannabis 

Des cigarettes artisanales avec du tabac et du cannabis.

Le lundi 20 mars, deux collégiens de 17 et 14 ans ont été arrêtés pour possession de cannabis. Le premier a été surpris dans les toilettes du stade Maryse-Justin, lors de la journée sportive annuelle de son collège. Du cannabis et d’autres objets incriminants ont été trouvés sur l’autre dans l’enceinte de son établissement scolaire. Les deux collèges se trouvent dans les Plaines-Wilhems.

Publicité

La police de Moka a effectué une descente au stade Maryse-Justin dans la journée du lundi 20 mars après qu’elle a été sollicitée par le personnel du collège qui organisait sa journée sportive. À la police, le Maintenance Officer de l’établissement, âgé de 22 ans, a raconté que vers 13 h 15, il a procédé à une vérification dans les toilettes des garçons. C’est alors qu’il est tombé sur un collégien de 17 ans qui tenait une certaine quantité de feuilles séchées dans ses mains. L’adolescent lui aurait dit : « Gandia sa. »

Le Maintenance Officer a alors confisqué le cannabis et a appelé la police. Le collégien a été conduit au poste de police de Moka. Après son interrogatoire, il a été conduit à son domicile, dans un village du sud-est. Une perquisition a eu lieu chez lui, mais rien d’incriminant n’a été trouvé.

Vers 11 heures le même jour, une équipe du poste de police de Rose-Hill et la brigade pour la protection de la famille se sont rendues dans un collège des hautes Plaines-Wilhems après qu’un enseignant de 35 ans les a appelées. Il soupçonnait qu’un élève de 14 ans était en possession de cannabis.

L’élève a été fouillé et les policiers ont trouvé 1,33 g de feuilles soupçonnées d’être du cannabis et un carnet de papier à rouler en sa possession. Il avait aussi deux cigarettes artisanales qui contenaient du tabac et des feuilles soupçonnées d’être du cannabis. Ces produits incriminants ont été saisis par la police. Par la suite, le domicile de l’adolescent a été perquisitionné, mais rien d’incriminant n’a été trouvé.

L’adolescent a été autorisé à rentrer chez lui après son interrogatoire. 

Une plainte pour possession de drogue dangereuse a été enregistrée contre le jeune de 17 ans et une plainte pour possession de cannabis a été déposée contre celui de 14 ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !