Live News

Fake News: la direction de la Clinique du Nord porte plainte

La police veille de près aux fausses publications en ces temps de confinement national

Le directeur de la Clinique du Nord, sise à Baie-du-Tombeau, a consigné une déposition contre un journal en ligne pour diffusion de «​ Fake News​ ». La publication a rapporté qu’un Espagnol, arrivé à Maurice le 29 février dernier, est décédé du Covid-19, dans l'établissement qu'il dirige. Or, selon le médecin traitant, le touriste est décédé d’une pneumonie.

Publicité

«​ On tient à informer la population qu’une enquête policière est en cours à propos de cette fausse nouvelle. Cette " Fake News" nuit à la réputation de la clinique", a déclaré Zouberr Joomaye, lors d’une conférence de presse du National Communication Committee (NCC) sur le Covid-19, ce dimanche 22 mars.

«​ Je demande à la population à ne pas céder ni à la panique ni à l’hystérie collective. Le gouvernement communique dans la transparence. S’il y a un deuxième décès dû au Coronavirus, on va  communiquer l'information», a précisé le porte-parole du NCC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !