Actualités

Fonds souverain angolais : débats sur la demande du groupe Quantum Global

Jean-Claude Bastos de Morais

Le refus de la Financial Services Commission (FSC) de restituer le permis d’opération du groupe Quantum Global sera débattu le 24 juillet 2018. Le groupe est sous le feu des projecteurs depuis que des représentants angolais ont fait des allégations de détournement de fonds contre Quantum Global dirigé par le Suisso-Angolais Jean-Claude Bastos de Morais.

Publicité

Les comptes de Quantum Global ont été gelés par le juge des référés à la demande de la Financial Intelligence Unit (FIU). Celle-ci a objecté à ce qu’une partie des fonds bloqués soit mise à la disposition de Quantum Global pour le paiement des salaires des employés et des frais légaux.

La FIU avance même que plus d’un milliard de roupies ont été transférées des comptes du groupe quelques jours avant qu’ils ne soient frappés d’un « Restraining Order ». Le litige entre Quantum Global et la FIU sera également appelé le 24 juillet 2018.

Quantum Global récuse les allégations de blanchiment formulées contre elle et contre son fondateur, Jean-Claude Bastos de Morais. Elle explique que les allégations véhiculées dans la presse leur ont causé énormément de préjudices, sans qu’ils ne soient officiellement informés du motif pour lequel ses comptes bancaires ont été gelés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !