Live News

Incidents à La Citadelle : trois événements du 21 octobre 2023 soulevés par Me Rama Valayden

Le SP Ghoora a été interrogé par Me Rama Valayden concernant l’enquête dans cette affaire.

Me Rama Valayden a questionné, le mardi 7 novembre 2023, le surintendant de police (SP) Hayman Dass Ghoora sur trois événements qui ont eu lieu le 21 octobre 2023. Le haut gradé a évoqué que la police continue de visionner des enregistrements des caméras de surveillance afin d’identifier les « potentiels suspects » dans cette affaire. Une décision est aussi attendue dans le cas de cinq autres prévenus qui ont présenté des demandes de remise en liberté sous caution.

Publicité

C’était lors de la comparution de trois prévenus, notamment Mohammed Sheik Huzaifi Khan Peerally, Yousouf Mungroo et Yusuf Ruhomutally. L’avocat de ce dernier, Me Rama Valayden, a voulu savoir le nombre exact de personnes que la police prévoit d’arrêter dans cette affaire. Le SP Ghoora a soutenu ne pas pouvoir donner de chiffre exact. Cela car l’exercice de visionnage des enregistrements des caméras de surveillance et l’identification des suspects se poursuivent.

Par ailleurs, Me Rama Valayden a interrogé le SP Ghoora sur trois événements qui se sont tenus le 21 octobre 2023. Notamment la fête culturelle à La Citadelle, et un groupe de personnes qui préparaient des drapeaux et des banderoles au Champ de Mars pour la marche pacifique en soutien au peuple palestinien. Mais aussi un troisième où des gens participaient à une manifestation pour le compte d’un politicien de renom et faisaient des dégâts. Le haut gradé a affirmé ne pas être au courant de ce troisième événement. Selon Me Rama Valayden, son client Yusuf Ruhomutally criait aux personnes présentes de ne pas se joindre à ce groupe. Le SP Ghoora a répondu qu’il n’était pas au courant de cela.

D’autre part, le haut gradé a confirmé qu’un des prévenus arrêtés et qui en avait identifié d’autres, avait été libéré après que la police a obtenu l’information qu’il percevait une pension car il n’est pas sain d’esprit. Le SP Ghoora a affirmé que l’assistant surintendant de police (ASP) Domun a fait un rapport des incidents survenus à La Citadelle, le 21 octobre 2023. Où il a évoqué avoir identifié des suspects, mais n’a pas fourni leurs descriptions. Les débats sur la remise en liberté de ces trois prévenus sont prévus le 13 novembre 2023.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !