Live News

Incidents à Plaine-Magnien : le député Ramful réclame une enquête sur l’ouverture du CAB

L’ouverture du Citizens Advice Bureau (CAB) à Plaine-Magnien est une infraction aux dispositions de la Quarantine Act. C’est ce qu’a affirmé le député du Parti travailliste (PTr) Ritesh Ramful à RadioPlus ce mercredi après-midi 13 avril.

Publicité

Ce après les incidents survenus à Plaine-Magnien, devant le CAB mercredi 6 avril dernier.

Le parlementaire rouge dit ne pas comprendre « comment les ministres aient eu accès au CAB » alors que selon les restrictions sanitaires, ledit bureau doit rester fermé jusqu’à nouvel ordre.

Ritesh Ramful, le député de la circonscription Mahébourg/Plaine-Magnien affirme que l’arrestation des trois conseillers et d’un habitant de la localité, mercredi 12 avril, est « arbitraire ».

Tony Apollon, membre du bureau politique du Mouvement militant mauricien (MMM) parle également d’une infraction de la Quarantine Act.

Rappelons que les ministres Hurreeram et Toussaint ont été hués par des habitants à leur sortie du CAB de Plaine-Magnien le mercredi 6 avril.  Ils participaient à une réunion concernant les récentes inondations dans leur circonscription.  Des conseillers du village ont tenté d’avoir accès à la salle et ils déplorent qu’ils n’aient pas été invités.

Nazim Gurib, président du conseil de village de Plaine-Magnien, les conseillers, Vashil Jasgray et Cursley Nadal et Gaardish Boodhun, un habitant de la localité ont été interpellés mercredi 12 avril. Ils ont obtenu la liberté conditionnelle ce mercredi matin 13 avril, lors de leur comparution devant la cour de district de Grand-Port. Une accusation provisoire d’outrage à un membre de l'Assemblée nationale a été retenue contre eux.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !