Live News

Landscope Mauritius : coupures budgétaires pour juguler l’impact du Covid-19

Naila Hanoomanjee, Chief Executive Officer de Landscope Mauritius

Les finances de Landscope Mauritius sont déjà affectées par le Covid-19. Au sein de l’organisme, on évoque des « effets néfastes sur les finances de l’entreprise depuis le lockdown. »

Publicité

Les choses devraient s’aggraver au cours des prochains mois, selon la direction, en raisond’une situation prévisible : l’incapacité de plusieurs locataires à payer leur loyer. 

Landscope Mauritius est propriétaire de plusieurs immeubles à Ebène. 

La Chief Executive Officer de l’organisme, Naila Hanoomanjee a par le biais d’une lettre adressée aux employés parlé des contraintes budgétaires à être gérées par des coupures des dépenses.

Étant un corps public, Landscope Mauritius n’est pas éligible à l’aide du gouvernement sous le Wage Assistance Scheme. Landscope Mauritius va donc mettre en veilleuse tous les projets non-urgents, a annoncé Naila Hanoomanjee. 

Dans la même correspondance, la CEO a fait savoir que les ‘travelling et cars allowances’ seront également enlevées de salaires de ceux qui travailleront à domicile au cours des prochains mois. Et aussi que toutes les demandes de prêtspour l’achat de voitures sont suspendues jusqu’à juin 2020. 

La CEO se dit aussi préoccupée par le mode de transport qu’utilisent les employés, surtout ceux qui prennent les transports publics. 

De ce fait, Landscope Mauritius propose que certains employés prennent la moitié de leurs congés soit les ‘local leaves’ entre le 4 mai et le 30 juin et cela dans le but aussi de réduire physiquement le nombre de présence au bureau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !