Live News

À Laventure : le fils d’un ex-SP recherché pour avoir incendié la maison familiale 

Un homme de 40 ans est activement recherché. Le quadragénaire, dont le père est un ancien surintendant de police (SP) à la retraite, est accusé d’avoir incendié la maison familiale située à Laventure le lundi 16 octobre 2023. Une plainte pour « arson » a été enregistrée au poste de police de Brisée-Verdière. Aucun mort ni blessé n’est à déplorer. 

Publicité

Connu pour être un toxicomane, le suspect, surnommé Bab, a déserté les lieux après l’incident. La police et la Criminal Investigation Division de Brisée-Verdière ont fait une descente. Le Scene of Crime Office a recherché des indices, a rassemblé des preuves, a effectué des prélèvements et a pris des photos.  Les faits se sont produits à 13h45, à la route Rampersad, à Laventure. Selon l’ancien SP, âgé de 78 ans, son épouse âgée de 62 ans et lui vivent au rez-de-chaussée, tandis que leur fils vit au premier. 

Tout a commencé par une dispute qui a éclaté vers 8h30. Le quadragénaire a demandé à sa mère de l’argent pour aller acheter de la drogue. Mais elle a refusé. Ce qui l’a mis en colère. Il a proféré des menaces à l’égard de son père, réclamant cette fois la somme de Rs 5 000. 

Plus tard, le fils s’est retiré au premier étage. Ses parents ont ensuite entendu un vacarme, comme si l’on détruisait quelque chose. Puis ils ont senti une odeur de brûlé. 

Craignant pour sa sécurité, le couple a quitté la maison en quatrième vitesse pour se réfugier chez des proches. En début d’après-midi, ils sont rentrés chez eux, avec l’espoir que leur fils se serait calmé ou qu’il aurait tout bonnement quitté les lieux. 

Le quadragénaire était là. Il leur a, de nouveau, réclamé de l’argent. Il a essuyé un énième refus avant de monter à l’étage. Des bruits de destruction se sont de nouveau fait entendre. Puis une odeur de brûlé a ressurgi. 

Le fils a quitté les lieux pour se rendre au travail, tandis que ses parents se sont précipités à l’étage pour tenter d’éteindre le feu. Pendant ce temps, les voisins ont alerté les secours. 

Le montant des dégâts n’a pas encore été estimé, mais la maison a été sérieusement endommagée. Le couple de retraités vit désormais dans la peur, celle que leur fils au comportement problématique ne finisse par les blesser. Des mesures ont été prises pour sécuriser le périmètre et la maison. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !