Politique

Le MP soutiendra la motion de Duval

Les députés Alan Ganoo et Jean-Claude Barbier voteront en faveur de la motion qui sera déposée le vendredi 18 mai par le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, contestant les récentes augmentations des prix du carburant.

Ils sont contre la hausse des prix des carburants. Les dirigeants du Mouvement patriotique (MP) se sont  exprimés sur ce sujet, vendredi après-midi, lors d’une conférence de presse. Son président, Alan Ganoo, a indiqué que la motion de Xavier-Luc Duval est totalement justifiée.  « Je soutiendrai cette motion qui a été déposée au Parlement le vendredi 18 mai »,dit-il.

Tania Diolle a abondé dans le même sens. Elle parle d’un « véritable coup de massue » pour les consommateurs. « Nous contestons le mécanisme qu’ils ont utilisé pour calculer les nouveaux prix des carburants. Les taxes qui sont imposées sur les consommateurs les étouffent. Il faut revoir le mécanisme. »

En ce qu’il s’agit de la commission d’enquête sur l’ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, Alan Ganoo précise que le MP continuera à suivre les prochains développements de près et souhaite qu’il n’y a pas de lynchage public.

Par ailleurs, évoquant la motion du Deputy Chief Whip, Ravi Rutnah, contre le député Shakeel Mohamed, chef de file du Parti travailliste à l’Assemblée nationale, Alan Ganoo affirme que la motion n’a pas été secondée. Il a ajouté que c’est la Speaker qui devait présider la séance au moment où la motion a été présentée. Alan Ganoo estime qu’il y a eu vice de procédure et que cette motion n’a aucune base légale.

Le député Jean-Claude Barbier a commenté la prolifération de la drogue dans le pays, alors qu’Atma Bumma a indiqué que la porte du MP est « grande ouverte » aux déchus du Mouvement militant mauricien.