50 ans independance

Les membres du jury

membres du jury

Cinquante  personnes et organisations qui ont œuvré pour l’avancement de l’île Maurice indépendante seront récompensées ce samedi 3 mars lors du Salon Moris Mo Pei, au Centre Vivekananda à Pailles. Le jury, sous la présidence de Suresh Seeballuck, a  attribué les awards à cinq lauréats dans dix catégories.

Publicité

Suresh Seeballuck

Ancien chef de la Fonction publique, et ancien Secrétaire du Cabinet, Suresh Chandra Seeballuck a siégé au sein des conseils d’administration d’importants corps paraétatiques. Il compte plus de 40 ans de service. En mars 2001, après avoir travaillé au sein de plusieurs ministères, il est nommé Permanent Secretary au Bureau du PM d’alors, sir Anerood Jugnauth. La même année, le 11 septembre, il est nommé Secretary for Home Affairs. En 2003, il reste pour servir Paul Bérenger devenu Premier ministre. Après les élections de 2005, il demeure en poste avec Navin Ramgoolam comme Premier ministre. Il est nommé Secretary-to-Cabinet en 2006, jusqu’à son départ en décembre 2014.

Malen Oodiah

Sociologue de formation, observateur politique, Malenn Oodiah est le directeur de communication du groupe Beachcomber depuis une vingtaine d’années. Il est également le président de Fondation Espoir Développement, qu’il a fondée en 1999. Malenn Oodiah est auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier « Up Close », un livre axé sur une série de clichés de la nature.

Gaëtan Siew

Gaëtan Siew a, tout au long de sa carrière professionnelle, appris qu'être architecte signifie traduire l'imagination en réalité. Partenaire fondateur de Lam Po Tang & Siew Architects Ltd depuis 1981 à Maurice, il a travaillé, outre Maurice, en France, en Inde, à Madagascar, à Mayotte, aux Seychelles, au Swaziland et en Tunisie sur des projets comme des aéroports, des hôtels, des projets d’urbanisme et patrimoniaux, entre autres. Ancien président de l’Union internationale des Architectes, il a été au Conseil d’administration de Future Cities, un centre d’excellence mondial sur l’innovation urbaine.

Alain Laridon

Il scrute la scène politique depuis son adolescence. Passionné, Alain Laridon est un militant engagé qui a été sur tous les fronts, du syndicalisme à la politique. Ex-ambassadeur au Mozambique, il est un ancien député de la circonscription Port-Louis Nord/Montagne-Longue (no 4) entre 1987 et 1991. Il a été secrétaire parlementaire privé et conseiller au ministère de la Pêche. Alain Laridon est un fondateur d’Amnesty International, à Maurice.

Manisha Dookhony

Économiste et experte en développement du secteur privé, Manisha Dookhony est conseillère en stratégie d’investissement à Madagascar. Après des études en économie, elle débute sa carrière au ministère des Finances. Après cinq ans, elle opte pour Enterprise Mauritius avant d’atterrir, en 2006, au Board Of Investment où elle reste deux ans. Manisha Dookhony a aussi été conseillère spéciale des ministres et des institutions en Éthiopie, au Burundi, au Malawi, aux États-Unis et au Lesotho.

Le Dr Shafick Osman

Docteur en géopolitique, universitaire, chercheur et expert en communication, Shafick Osman a plusieurs cordes à son arc. Membre du Board de la MBC, il compte plus de 25 ans de carrière tant dans le secteur public que privé. Il est aussi éditeur et chercheur associé à la Florida International University.

Vivian Gungaram

Figure emblématique du monde sportif mauricien, Vivian Gungaram est le président de l’Association mauricienne d’athlétisme et ancien athlète. Représentant de la Confédération africaine d’athlétisme, il est aussi membre du Comité organisateur des Jeux des îles.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !