Live News

Linion Pep Morisien propose une formule de  questions extra-parlementaires pour mettre la pression sur le GM

Linion Pep Morisien, nouveau parti politique, a rendu public en ce vendredi 25 mars, un document faisant état de ses objectifs, idées et autres innovations qu’ils envisagent de mettre en vigueur.

Publicité

Ainsi le parti, lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi, propose de venir de l’avant avec une formule de Questions Extra Parlementaires (EPQ) et qui seront adressées aux différents ministres par l’intermédiaire de la presse et des médias.

Selon le parti, le but étant d’exercer une pression sur le gouvernement par le grand public, pour que les ministres soient obligés de répondre à certaines questions.

Les EPQ ne seront pas couvertes par le principe de l'immunité parlementaire selon le document et les questions porteront sur divers sujets comme la drogue, les caméras Safe City, les droits des consommateurs, les élections, le secteur des PME, les sports entre autres.

Linion Pep Morisien, est une plateforme réunissant des mouvements et partis politiques extraparlementaires tels que le GREA de Rama Valayden, 100% Citoyens de Dev Sunnasy, Linion Sitwayin de Bruneau Laurette et le Mouvement Patriotique de Jean-Claude Barbier.

Retrouvez ci-dessous les propositions de Linion Pep Morisien :

 

25-03-2022-LPM-EPQ by Defimediagroup Ldmg on Scribd

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !