Magazine

Lux* Belle-Mare : voyages à travers cinq pays, le temps d’un festival culinaire

 Ces six chefs concocteront les mets dans le cadre du Festival Ces six chefs concocteront les mets dans le cadre du Festival

Cinq jours, cinq univers culinaires différents. C’est à quoi vous êtes convié du 23 au 28 juin à l’hôtel Lux de Belle-Mare dans le cadre de sa semaine culinaire « Un Univers de Saveurs ».

Publicité

Cap sur l’Inde pour cette escapade culinaire qui démarre le 23 juin à Amari avec des spécialités du chef Vineet Bhatia. Ce dernier qui fera le déplacement de Londres pour l’occasion, fera la part belle à des compositions innovantes telles que du vivaneau rouge en croûte de noisettes accompagné de purée de chou rouge, de ketchup de concombre et de poudre de lentilles.
Le 24 juin le maître cuisinier de Chine, Tang Xibing, présentera des saveurs chinoises méconnues au Duck Laundry, notamment le barbecue chinois et l’irrésistible poulet au riz hainanais. Le 25 juin, le chef thaïlandais, Suksan Supprasert, proposera des plats à base de nouilles, une sauce satay et un barbecue. De plus, il montrera comment préparer des amuse-bouches thaïlandais tels que des croquettes de poisson et des nems, des currys ainsi que des desserts au Roll Royce Food Truck.

Par ailleurs, la cuisine marocaine, elle, s’invite à cette semaine culinaire le 26 juin avec le chef Dominik Ambros qui sublimera les épices aromatiques de la cuisine marocaine dans un menu composé de tajines, de salades rafraîchissantes et des pâtisseries. Le menu sera servi directement sur la plage du restaurant Beach Rouge, dans une ambiance musicale assurée par des DJs. Place à la cuisine des tropiques le 27 juin avec les chefs Jean-Noel Julie et Vik Mungroo à Mixe qui feront découvrir aux hôtes les saveurs tropicales grâce à un large éventail de currys créoles mettant à l’honneur des produits locaux tels que la noix de coco et le jaque. C’est la cuisine française qui sera au menu le 28 juin.

Le chef français Nicolas Baubé apportera la touche finale à ce festival de saveurs avec un menu raffiné de plats méditerranéens modernes. En vedette : huîtres au yuzu, pluma de porc ibérique, raviolis de langouste et ventre de thon rouge au Beach Rouge. À noter le dîner coûte Rs 1 995 par personne. Les boissons ne sont pas comprises et le client aura droit à un cocktail de bienvenue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !