Live News

Metro Express : Roshi Bhadain fera circuler une pétition contre le projet

Le leader du Reform Party continue de mener campagne contre le projet Metro Express. À partir de ce jeudi, Roshi Bhadain compte circuler une pétition auprès des habitants de la circonscription no.18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), afin qu’ils puissent s’exprimer sur ce projet. Il a fait cette annonce ce mercredi soir 6 septembre, lors d’une réunion à la municipalité de Quatre-Bornes.

Publicité

Roshi Bhadain a aussi fait part de son intention d’adresser une correspondance au Premier ministre indien, Narendra Modi afin de le mettre en garde contre la construction du Metro Express.

«Ce sera alors à lui de décider ce qu’il faudra faire, car il ne faut pas oublier que ce projet est en train d’être réalisé à l’aide du financement du gouvernement indien et c’est aussi une compagnie indienne qui assurera la construction», a fait ressortir l’ancien député de la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes.

La réunion de ce mercredi a également été l’occasion pour le leader du Reform Party de présenter des simulations du projet sur les routes de Quatre-Bornes. L’ancien ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance est catégorique : ce projet est voué à l’échec. Il a insisté sur le fait que le tram provoquera des embouteillages énormes dans les rues de Quatre-Bornes et que c’est pour lui le chaos assuré.

Roshi Bhadain a aussi profité de l’occasion pour faire une virulente sortie contre les membres de l’opposition et plus précisément, le leader du Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval, qui a décidé d’aligner un candidat contre lui lors de la prochaine partielle.

Roshi Bhadain a raconté les nombreuses occasions où le leader de l’opposition est venu à sa rencontre afin de solliciter son aide pour la préparation des Private Notice Questions (PNQ).

«Il m’avait même acclamé à l’Assemblée nationale lorsque j’avais annoncé ma démission comme député et il ose à présent aligner un candidat contre moi», a-t-il fulminé. Pour lui, Xavier-Luc Duval n’a aucune parole.

Son adversaire du Parti travailliste, Arvin Boolell, a aussi été pris pour cible. Si les habitants du No 18 accordent leur vote à Arvin Boolell, ce serait voter pour Navin Ramgoolam et Nandanee Soornack, devait lancer Roshi Bhadain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !