Live News

Meurtre de Jean-Philippe Jean : l’arme du crime recherchée

Qui aurait pu en vouloir à Jean-Philipe Jean au point de lui ôter la vie? Deux jours après le meurtre atroce de ce musicien et chanteur connu de Deux Bras, New Grove, les limiers de la CID de Rose-Belle et ceux de la Major Crime Investigation Team (MCIT), tentent de trouver une réponse à cette question.

Publicité

 La grand-mère ainsi que la fille de 8 ans de la victime ont été entendues par la CID de Rose-Belle, vendredi. Les limiers cherchaient à savoir si dans les instants qui ont précédé ce crime, elles n’auraient rien vu de suspect. La fillette, qui souffre d’un handicap, a soutenu que son père n’avait reçu aucune visite le matin du mercredi 5 avril. La grand-mère a, pour sa part, expliquée que son petit-fils était une personne sans histoire. D’autres amis musiciens de Jean-Philippe Jean ont également été entendus.

Ils ont été autorisés à repartir chez eux après leur interrogatoire. Les limiers continuent de passer au crible les fréquentations de ce père de famille. Outre son travail dans les hôtels, la police tente de voir plus clair dans ses autres activités. Parallèlement, son cellulaire est en cours d’analyse.  Un couteau de cuisine a été retrouvé auprès de l’évier de la cuisine. Celui-ci avait été nettoyé. Apres analyse, les éléments de la Scene of Crime Office (SOCO) y ont découvert des traces de sang et des examens plus approfondis sont prévus.

Un autre couteau de cuisine reste cependant introuvable. D’autres traces de sang ont été prélevées sur la poignée d’une porte. Jeudi, les limiers de la MCIT avaient effectué une battue dans la région pour retrouver l’arme du crime mais n’ont rien trouvé.

Le corps calciné de Jean-Philippe Jean avait été retrouvé mercredi matin dans la maison qu’il loue à Deux Bras et c’est le propriétaire des lieux qui, en éteignant le feu, y avait fait la macabre découverte. La victime portait une entaille au cou. L’autopsie devait par la suite révéler qu’il est mort d’un coup de couteau au cou et à l’estomac.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !