Magazine

Musique - Zardin Zetwal : Une fusion pas comme les autres

Le Mauricien Myckee et le duo Burudu. Le Mauricien Myckee et le duo Burudu.

Une fusion des genres a donné naissance à « Zardin Zetwal ». Le single, lancé en Inde la semaine dernière, est le fruit des talents de Burudu, un duo musical évoluant dans la grande péninsule et dont l’un des membres est Mauricien, et l’artiste hip-hop du Mauricien Myckee.

Publicité

C’est en 2012 qu’est née Burudu, un groupe musical composé de deux personnes, Nakul Sharma, Mauricien de père Indien, et Sahil Bhatia. La combinaison de leurs différences musicales et de leur sensibilité leur a permis de sortir plusieurs singles depuis 2013, s’attirant souvent l’attention des medias indiens. Lors de leur dernier passage à Maurice, les deux amis de Burudu ont rencontré Myckee, un artiste hip-hop local de 22 ans.

De cette rencontre, vint l’idée d’un single. « Zardin Zetwal », une ode à la vie. Cette chanson n’est pas centrée autour du thème de l’anticonformisme, mais se concentre autour de ce qu’il faut faire pour trouver le bien dans le monde. Myckee saisit cette occasion pour décrire ce qui ne va pas avec le système dans lequel nous vivons, et encourager à prendre un moment pour apprécier le don de la vie. Le lancement de Zardin Zetwal est soutenu par un des géants des médias indiens, nommément le magazine GQ India, qui a diffusé la « première » du single, à partir de ses réseaux sociaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !