Live News

Nando Bodha : «Nous nous dirigeons résolument vers une bataille à trois»

Les dirigeants de Linion Moris face à la presse vendredi.

Linion Moris a tenu une conférence à Rose-Hill vendredi après-midi. Au cours de son intervention, Nando Bodha a évoqué les perspectives du parti pour cette année. « 2024 sera l’année de grands sacrifices. Cependant, au sein de Linion Moris, ce sera l’année du renouveau et d’un cycle historico-politique de plus de 50 ans. La priorité sera de dégager le terrain circonscription par circonscription. Il est impératif de transmettre un message d’espoir et d’engagement avec sincérité et détermination afin d’instaurer un véritable changement dans le pays. Ce sera une année de travail à travers tout le pays. Nous entamerons également un pèlerinage de janvier à avril, débutant à Triolet. L’objectif sera de diffuser un message d’espoir, car nous nous engageons résolument dans une bataille à trois », a souligné Nando Bodha.

Publicité

Lors de son intervention, Rama Valayden a fait ressortir que le gouvernement devra redoubler d’efforts afin de mieux gérer l’eau, surtout en cette période cyclonique. Il a soutenu que « la police est au centre des préoccupations de Linion Moris ». Rama Valayden est ensuite revenu sur la récente exercice de promotions au sein de la police. Selon l’avocat, 1 000 sergents ont été examinés et seulement 78 ont été promus au rang d’inspecteurs (trices). Parmi, poursuit-il, seulement quatre éléments sont des femmes. 

Autre point soulevé : le salaire minimal. « Les travailleurs ainsi que les retraités doivent recevoir leur dû. Pravind Jugnauth ne doit pas agir en tant que Premier ministre irresponsable en compromettant l’avenir du pays et des générations futures. Le pays ne doit pas finir comme un récipient vide », a souligné Nando Bodha.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !