Explik Ou Ka

National Empowerment Foundation : une mère en attente d’une aide sociale pour le matériel scolaire de ses enfants

Mme Ramkelawon, une habitante de rue Villeneuve, Mahébourg, se plaint de ne pas avoir reçu l’aide financière remise cette année pour scolariser ses deux enfants. Cette année, le gouvernement a remplacé le don de matériels scolaires par de l’argent – une somme de Rs 2 000 par tête pour les étudiants du secondaire.

Publicité

Les deux enfants de l’habitante de Mahébourg sont en Form IV. Elle explique que quand elle s’est rendue au bureau de la Sécurité sociale de sa localité, on lui a demandé de se rendre au bâtiment Emmanuel Anquetil, à Port-Louis. Là, on lui aurait promis qu’un officier lui rendrait visite. Elle déplore le fait que cet officier ne soit jamais venu.

Divorcée, Mme Ramkelawon perçoit une pension alimentaire de Rs 3 000 de son ex-mari, qui est un officier de la National Coast Guard.

Ce qui, dit-elle, est insuffisant pour ses deux enfants et elle. « J’essaie de joindre les deux bouts en travaillant comme bonne. Mais je trouve du travail seulement quand des étrangers occupent les bungalows de Blue-Bay. Parfois, je reste à la maison plusieurs jours durant. Cette année, j’ai dû vendre mes bijoux pour acheter ce dont mes enfants avaient besoin pour leur scolarité », relate-t-elle.

La rédaction d’Xplik ou K a contacté la National Empowerment Foundation. Clifford Vellien, responsable de communication de l’organisme, a promis de transmettre ce cas aux officiers concernés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !