Live News

PNQ : plus de 1 300 bâtiments commerciaux n’ont pas de ‘fire certificate’

Sur les quelque 50 000 bâtiments commerciaux du pays, plus de 1 300 n’ont pas de certificat de sécurité incendie. C’est ce qu’a déclaré Mahen Jhugroo en réponse à la Private Notice Question de Xavier-Luc Duval ce mardi 11 juillet. 

Le leader de l’opposition a notamment réclamé la fermeture du Jhugroo Building situé à Vacoas qui, selon lui, ne détient pas de certificat de sécurité. Le ministre des Collectivités locales n’a pas voulu faire de commentaires à ce sujet, évoquant un cas de conflit d’intérêts. 

Les doléances des sapeurs-pompiers et la finalisation d’un « Mauritius Fire Code » ont également été au cœur des débats. Mahen Jhugroo a expliqué que ce code  est en train d’être finalisé. Il devrait inclure les « guidelines » pour les bâtiments commerciaux, résidentiels et industriels. Le ministre des Collectivités locales a aussi précisé qu’un audit est effectué dans les grands bâtiments ayant plus de huit étages. 

 

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !