Politique

Point de presse des députés rouges - Shakeel Mohamed : «120 000 motocyclistes circuleraient dans l’illégalité»

Shakeel Mohamed Les députés travaillistes face à la presse.

Le chef de file du Parti travailliste dénonce ce qu’il qualifie « d’erreur » du gouvernement. Lors d’un point de presse, hier, Shakeel Mohamed est revenu sur la réglementation sous la Road Traffic Act du Government Notice 24/2018. Le député rouge déplore les amendements contenus dans ce décret.

Publicité

« Les motocyclistes détenant un Learner’s Licence  n’ont pas le droit de circuler sur les routes principales (Classified Roads). Cela depuis le 1er mars 2018 », a fait ressortir Shakeel Mohamed. Face à la presse, il a précise que la majorité de motocyclistes seraient dans l’illégalité. « Nous avons environ 200 000 motocyclistes sur nos routes. Et il y a 120 000 qui sont détenteur d’un permis d’apprentissage. La réglementation indique que ces derniers ne sont pas autorisés à circuler sur les routes principales. Ce ne sera pas seulement un délit, mais si demain ils sont victimes d’un accident, ils ne seront pas couverts par leur compagnies d’assurance », explique-t-il.

Le député du PTr dénonce aussi le cachet exigé pour les cours dispensés dans les moto-écoles.

« C’est clair que le gouvernement protège le secteur privé. C’est un gouvernement amateur. Pire, aucune provision n’est faite pour les personnes souffrant d’un handicap et qui roulent en tricycle. » Il réclame la révision de cette réglementation.

De son côté, Arvin Boolell a commenté la réponse du Premier ministre par intérim, Ivan Collendavelloo sur la dette publique, l’emploi et l’investissement. Cela suite à une question parlementaire du député Aadil Ameer Meea. Arvin Boolell persiste à dire que le gouvernement tente de manipuler les chiffres. « Zot pe fer ene triangaz ilegal. » Le député rouge est aussi revenu sur des articles parus sur la réforme électorale que compte proposer le gouvernement. « Je suis très inquiet par ce qu’ils proposent. C’est une bombe communale. »

Le député Osman Mahomed a, pour sa part, évoqué les travaux sur l’autoroute M3, Terre-Rouge/Verdun.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !