Actualités

Pointe-aux-Canonniers : IndianOil inaugure sa 23e station-service

Pointe-aux-Canonniers : IndianOil

Établie à Maurice depuis 2004, la compagnie IndianOil compte à ce jour 23 stations-service. La dernière a été inaugurée par  le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ashit Gungah, le dimanche 12 août à Pointe-aux-Canonniers.

Cette nouvelle station est l’une des plus modernes à Maurice, comprenant des pompes à essence, un poste de gonflage des pneus et autres équipements de dernière technologie. Elle compte six baies de ravitaillement, ce qui réduit considérablement le temps de ravitaillement. La station est gérée par la famille Chuttoo, très connue dans la région.

Le ministre Ashit Gungah s’est réjoui de la présence de cette nouvelle station dans cette région très fréquentée du pays. Il a remercié la compagnie IndianOil et le gouvernement indien pour leur soutien indéfectible à Maurice. Outre les stations-service, cette compagnie d’État indienne, apporte son soutien technique à Maurice dans la concrétisation du projet de Petroleum hub, qui sera inauguré dans les jours à venir.

Le ministre a aussi cité le projet d’un port pétrolier à Albion. « Les travaux pourraient démarrer début 2019. Les experts estiment qu’Albion est un site idéal pour ce projet. Le gouvernement fait des efforts pour améliorer les conditions de vie des Mauriciens, avec la baisse du prix du gaz ménager par Rs 90 en deux ans, l’introduction de  l’impôt négatif et le salaire minimal et l’augmentation de l’allocation pour le coulage de la dalle, entre autres mesures. Et aussi prévue la construction prochaine d’un Community Health Centre à Grand-Baie ».

De son côté, le Haut-commissaire indien, Abhay Thakur, a mis l’accent sur les relations privilégiés entre l’Inde et Maurice : « L’Inde ne ménagera aucun effort pour que les liens qui unissent les deux pays se raffermissent. »