Actualités

Post-cyclones : Rogers vient en aide aux planteurs de Rodrigues

Rogers Le Chef Commissaire de Rodrigues, Serge Clair, remerciant Philippe Espitalier-Noël (2e à partir de la droite), CEO de Rogers.

Deux cyclones. Une industrie agricole aplatie. Des planteurs en difficulté. Tenant compte de cette situation, le conglomérat Rogers & Co, opérant dans l’île à travers l’antenne de sa filiale Velogic, est venu en aide de manière différente en offrant des semences et produits phytosanitaires afin que les planteurs puissent relancer leurs activités dans les plus brefs délais.

Publicité

« Plutôt que de vous envoyer des vivres, il vous fallait des moyens de relancer vos plantations. Nous avons privilégié une action sur le long terme », a affirmé Philippe Espitalier-Noël.

Le CEO de Rogers était présent à la cérémonie de remise de semences la semaine écoulée à Rodrigues. La cérémonie s’est déroulée au centre social de Rivière-Banane en présence de Serge Clair, Chef Commissaire de Rodrigues, de Daniel Baptiste, commissaire de la Sécurité sociale, Marie Paul Edouard, présidente du village de Rivière-Banane et Jacques Ravina, président de l’association des planteurs.

Le CEO de Rogers a rappelé que le réchauffement climatique exerce une pression supplémentaire sur les systèmes de production alimentaire à travers le monde. « Mauriciens, Rodriguais, citoyens du monde, nous sommes tous unis par ce combat. Nous avons donc pour responsabilité de mieux nous entraider pour faire face et limiter les dégâts collatéraux. En vous offrant des semences, nous souhaitons aussi vous encourager dans la voie de la sécurité alimentaire », a-t-il dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !