Live News

Prochain chef de l'État : deux nouveaux noms font surface

Shaheeda Peeroo.

En fin de semaine, deux nouveaux noms ont fait surface pour le poste de président de la République. Shaheda Peeroo, juge à la retraite depuis 2016, aurait rencontré un haut responsable du gouvernement, jeudi.

Publicité

Si dans son entourage, on ne souhaite pas commenter, au niveau du Mouvement socialiste militant (MSM), on confirme cependant qu’elle est une option pour occuper le poste devenu vacant, vendredi, avec la démission d’Ameena Gurib-Fakim. En fin de carrière, Mme Peeroo a été le No 3 de la Cour suprême et a assuré la suppléance aux postes de Senior Puisne Judge et de chef juge. Shaheda Peeroo est l’épouse de Razack Peeroo, Senior Counsel, ancien Speaker de l’Assemblée nationale et ancien ministre du Parti travailliste.

Le second nom qui circule est celui d’Abdool Aniff Sorefan, ambassadeur de Maurice en Égypte depuis septembre 2015. Il était candidat aux élections générales de 2005 sous la bannière du MSM. Il est médecin de profession.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !