Live News

Provisoirement accusé de corruption : Rs 240 000 et 5 049 euros trouvés chez le constable Rakesh Unmar 

L’ex-membre de la SST Rakesh Unmar a été reconduit en cellule après sa comparution en cour.

Situation on ne peut plus délicate que celle dans laquelle se retrouve un constable du nom de Rakesh Unmar. Il a été arrêté par l’Independent Commission against Corruption (Icac) dans la soirée du mercredi 13 septembre 2023 après la découverte de Rs 240 000 et 5 049 euros à son domicile à Quatre-Bornes. Ce policier, qui est en ancien membre de la Special Striking Team (SST), est soupçonné d’avoir réclamé un pot-de-vin de Rs 300 000 à une femme d’affaires de Flic-en-Flac. Il lui aurait fait croire qu’il graisserait la patte à un supérieur pour empêcher qu’un mandat d’arrêt ne soit émis contre elle. 

Publicité

L’Icac prévoit de l’interroger sur l’origine des sommes d’argent découvertes à son domicile, qu’il s’agisse de roupies ou d’euros, soupçonnant qu’elles proviennent de sources illégales. Rakesh Unmar, qui est affecté au poste de police se trouvant dans l’enceinte de l’hôpital Victoria, à Candos, a comparu devant le tribunal de Bambous dans la journée du jeudi 14 septembre 2023. Il fait l’objet d’une accusation provisoire de corruption. 

Les enquêteurs se sont opposés à sa demande de remise en liberté conditionnelle, arguant que plusieurs témoins devaient encore être entendus dans cette affaire. Durant l’audience, alors qu’il se trouvait dans le box des accusés, l’ex-membre de la SST a dit être victime d’une vengeance, exprimant son incompréhension quant au refus de sa liberté conditionnelle. Il a été reconduit en cellule policière où il demeure en détention. 

L’affaire a débuté à la suite d’une plainte déposée auprès de l’Icac. Le constable aurait prétendu qu’en échange du pot-de-vin, il pourrait empêcher l’émission d’un mandat d’arrêt par la Flying Squad contre la femme d’affaires. Il aurait suggéré que cet argent était destiné à un assistant surintendant de police. 

Toutefois, lors de la « sting operation » montée par l’Icac à Cascavelle, le policier a été pris en flagrant délit. Il s’est présenté avec son épouse au lieu du rendez-vous pour récupérer Rs 300 000 auprès de la femme d’affaires de Flic-en-Flac. La transaction s’est déroulée sous la surveillance des agents de l’Icac, qui ont aussitôt procédé à l’arrestation de Rakesh Unmar. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !