Live News

À Saint-Pierre - Pravind Jugnauth : « Il n’y aura pas d’alliance MSM-MMM »

270418_regional_no_8.jpg Pravind Jugnauth au régional du MSM-ML au no 8. (Photo d’archives)

Le leader du MSM a tiré à boulets rouges sur ses adversaires politiques. Pravind Jugnauth demande à ses troupes de se mobiliser pour le rassemblement du 1er-Mai. Il participait au régional du MSM-ML dans la circonscription Moka / Quartier-Militaire (no 8) jeudi soir, à Saint-Pierre.

Publicité

Pravind Jugnauth n’a pas mâché ses mots à l’égard des partis de l’opposition. Ciblant le MMM, il a mis les points sur les « i ». Devant ses sympathisants, il précise que le MSM ne convoite aucune alliance avec le MMM. « Il n’y aura pas d’alliance MSM-MMM. Ce sont les journalistes qui l’évoquent. » 

Dans la foulée, le chef du gouvernement estime qu’il y aura des démissions du MMM. « Paul Bérenger a trahi sir Anerood Jugnauth en 2014. Il lui avait demandé de quitter la présidence pour retourner dans l’arène politique, afin de sauver le pays des griffes de Navin Ramgoolam. Finalement, il a conclu une alliance avec le Parti travailliste (Ptr) », lâche-t-il, avant d’ajouter : « Un jour, au MMM, il n’y aura que Paul Bérenger. Après le cas Pradeep Jeeha, il y aura d’autres départs : Steeve Obeegadoo, Françoise Labelle, entre autres. »

Le Ptr et Navin Ramgoolam ont aussi pris pour leur grade. Selon le Premier ministre, « il y a aussi un problème au Ptr. Outre les démêlés de Navin Ramgoolam avec la justice, le parti devra arbitrer un conflit de leadership entre Shakeel Mohamed et Asraf Dulull. Quant au PMSD, c’est un parti en perdition. »

Autre point abordé au cours de ce régional : le meeting du 1er-Mai. Pravind Jugnauth invite ses partisans à se déplacer en grand nombre, en famille car des autobus seront mis à leur disposition. « Fode ki bann bis-la rempli. Seule l’alliance MSM-ML organise un meeting du le 1er-Mai. Le Ptr avait réservé l’esplanade de la mairie de Port-Louis, mais s’est désisté. »

Le Premier ministre a évoqué ses missions à Londres, où il a participé au Commonwealth Heads of Government Summit. Pravind Jugnauth s’est loué d’être le chef du gouvernement mauricien qui s’est adressé aux parlementaires britanniques sur le dossier Chagos.

L’ancien vice-Premier ministre Showkutally Soodhun et le ministre de la Fonction publique Eddy Boissezon ont aussi pris la parole pour évoquer le rassemblement du 1er-Mai, à Vacoas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !