Magazine

Saint-Valentin : deux couples se fiancent grâce à RadioPlus

saint valentin main

Deux couples ont vu leur rêve se réaliser lors de la Saint-Valentin, célébrée le mercredi 14 février. Radio Plus a permis à deux jeunes hommes de faire leur demande en mariage à leur douce moitié, sans qu’elles n’étaient au courant. Les deux couples se sont aussi fiancés devant un parterre d’invités au Phœnix Mall. Ils nous content leur histoire d’amour.

Publicité
Les deux couples se sont fiancés lors de la Saint-Valentin.
Bhavish s’agenouille pour passer la bague au doigt de Sheela.
Stephano fait sa demande en mariage à Charlène devant plusieurs centaines de personnes.

Il faut être patient en amour. Bhavish Dinraj et Sheela Matonah, ainsi que Stephano Stafford et Charlène Soopaul, ne diront pas le contraire. Ces deux couples s'aiment depuis plusieurs années, mais les circonstances de la vie les ont empêchés de vivre leur amour comme ils le souhaitaient. Le destin est intervenu au moment où ils s'y attendaient le moins. Radio Plus leur a offert l'occasion de concrétiser un de leurs vœux les plus chers.

Bhavish Dinraj et Sheela Matonah ont respectivement 27 et 30 ans. Quatre ans de cela, ils font connaissance sur Facebook. Ils ont des amis en commun et chacun a vu le profil de l'autre. L'un d'eux ne perd pas de temps à envoyer une demande d'ami à l'autre. Elle est acceptée. Ils commencent à échanger des messages. « Sheela est très belle et créative. Elle est instantanément devenue une personne spéciale », explique Bhavish, habitant Allée Brillant.

Trois à quatre semaines plus tard, ils décident de se rencontrer pour la première fois. Ils se donnent rendez-vous dans une boîte de nuit un vendredi. Ils se plaisent mutuellement. Le lendemain de cette première rencontre, Bhavish découvre que Sheela lui porte bonheur. « Je venais de prendre de l'emploi comme palefrenier au Mauritius Turf Club et le premier cheval dont je me suis occupé a gagné la course. J'étais heureux. Je me suis dit que Sheela me portait chance », dit-il, les yeux pétillants.

Il partage la nouvelle avec Sheela. Ils enchaînent avec les rencontres. « Nous nous sommes fréquentés pendant deux ans. J'ai toujours voulu que Sheela soit mon épouse. Au même moment, elle insistait pour qu'on officialise notre relation. J'ai rencontré ses parents et elle, les miens. Ils nous ont donné leur bénédiction », ajoute notre interlocuteur. Bhavish veut toutefois offrir une vie meilleure à sa bien-aimée avant de franchir une nouvelle étape. Il se met à cotiser.

En décembre 2017, Bhavish annonce à Sheela qu'ils vont se fiancer le jour de la Saint-Valentin. « Nous étions très excités et nous attendions cet événement avec impatience. Un mois après, ma sœur a obtenu ses résultats du School Certificate. Elle avait très bien travaillé », se souvient-il. Le jeune homme se trouve dans un dilemme.

Il décide d'acheter du matériel scolaire avec ses économies et remet à plus tard ses fiançailles. « J'ai réfléchi à plusieurs alternatives, mais les études de ma sœur demeurent ma priorité. J'en ai parlé à Sheela et elle m'a compris. Elle m'a soutenu. Elle ne le disait pas, mais je sais que c'était difficile pour elle », confie-t-il.

Sheela opte pour des boucles chez Sébastien Coiffure et Charlène essaie ses chaussures chez Bella Donna.

Lueur d'espoir

En février, Bhavish, qui est désormais chauffeur, est en route pour le travail. Coincé dans l'embouteillage, il apprécie les émissions de sa radio préférée, Radio Plus. Soudain, il entend l'appel à candidature pour le concours Saint-Valentin organisé annuellement. Une lueur d'espoir s'illumine. Il prend son téléphone et envoie un message. « Une des animatrices de Radio Plus m'a appelé le lundi 5 février. Elle m'a annoncé que je devais me présenter dans les locaux de la radio à la rue Labourdonnais, Port Louis, pour la sélection. Mais je ne devais rien dire à Sheela. Il s'agissait d'une surprise. Le jour J, j'ai rencontré Venen Coolen, le chef d'antenne. Je lui ai alors raconté le but de ma participation à ce concours. Puis, j'ai appris que j'étais sélectionné. J'étais super content », dit-il.

Lors de l'événement du 14 février, l'histoire de Bhavish et de Sheela a donné des frissons à l'assistance. Certains ont eu les larmes aux yeux. « Je remercie l'équipe de Radio Plus de m'avoir donné l'occasion de demander la main de Sheela devant plusieurs centaines de personnes et mes proches. Radio Plus nous a offert des fiançailles de rêve », dit-il.
En effet, Radio Plus a tout prévu : des vêtements (VS Fashion et SP Concept) aux chaussures (Bella Donna), en passant par le maquillage (Mado), la coiffure (Sébastien Coiffure), un gâteau (JR School), une bouteille de champagne et un micro-ondes (361), entre autres.

Deux gâteaux de fiançailles offerts par JR School.
VS Fashion a offert une robe rouge à Charlène et Sheela.

Cadeau de Dieu

Stephano Stafford, 28 ans, et Charlène Soopaul, 24 ans, ont eu droit aux mêmes privilèges. Cela fera bientôt onze ans qu'ils sont ensemble. Charlène se souvient de sa première rencontre comme si c'était hier. Le sourire timide aux lèvres et les yeux larmoyants, Charlène indique qu'elle était encore adolescente. « J'étais en vacances et je suis allée passer quelques jours chez ma tante, qui habite à quelques pas de la résidence de Stephano. Un jour, j'ai croisé son regard et c'était le coup de foudre », se remémore la jeune femme.

Deux ans plus tard, l'attraction est toujours aussi forte. Ils décident de sortir ensemble et cela, le jour où Stephano fête ses 18 ans. « Stephano a toujours été très à cheval sur certains principes. C’est un homme de parole. Ces qualités me plaisent chez lui », dit Charlène.

Trois ans après, ils commencent à vivre ensemble et ils accueillent leur fille, Keila. Elle est aujourd'hui âgée de 7 ans. « Depuis que nous nous sommes vus, nous avons toujours voulu nous marier, mais cela n'a pas été possible. D'autres priorités se sont dressées sur notre route », dit-elle. Stephano ajoute, pour sa part, que Radio Plus s'est alors présenté comme un cadeau de Dieu.

« J'étais en route, mais bloqué dans l'embouteillage. J'écoutais Radio Plus quand l'annonce du concours est passée. Je voulais offrir ce cadeau à Charlène. Elle le méritait », relate Stephano. Charlène indique qu'elle a aussi entendu l'appel à candidature pendant qu'elle faisait le ménage. Au moment où elle s'apprêtait à envoyer un message, elle s'est souvenue d'une autre tâche à accomplir. « Je n'ai jamais pu nous inscrire, mais le hasard fait bien des choses », soutient-elle.

Stephano raconte d'emblée qu'une animatrice de Radio Plus l'a appelé un soir pour l'informer qu'il est parmi les sélectionnés. « Je voulais partager la bonne nouvelle avec Charlène. Cependant, l'animatrice m'a interdit de le faire, car cela devait être une surprise pour la fille. Charlène est alors retournée au lit », dit Stephano.

Charlène ne comprend pas alors qui peut appeler son amoureux à la nuit tombée. « De plus, il parlait à voix basse au téléphone. Après cet appel, il a commencé à sortir sans m'informer et laisser son téléphone à la maison. Je pensais qu'il m'ignorait. Ce n'est que le 14 février que j'ai compris qu'il devait venir pour des formalités à Radio Plus », dit Charlène.

Les deux couples ont dansé un slow devant la foule.
Le groupe Black & White a assuré l’ambiance musicale.

Les prétextes

Les familles des deux couples savaient ce qui se mijotait. Les deux hommes devaient trouver un moyen pour emmener leur dulcinée au Phœnix Mall sans éveiller les soupçons. « J'ai fait comprendre à Sheela qu'on ne pouvait pas célébrer la Saint-Valentin cette année, car je n'avais pas les moyens. Nous pouvions toutefois accepter l'invitation de sa famille pour célébrer l'anniversaire de son beau-frère et de sa belle-sœur au centre commercial. Elle m'a cru », dit Bhavish.

Stephano, lui, a dit à Charlène qu'il devait emmener la voiture pour « fitness ». « Ma famille m'a alors invité à dîner dans un centre commercial autre que Phœnix Mall. Mais, j'ai commencé à me poser des questions quand nous sommes arrivés à Phœnix. J'étais choquée quand j'ai finalement compris les prétextes de Stephano », livre-t-elle avec le sourire.

Stephano et Charlène sont ensemble depuis onze ans.
Bhavish et Sheela se sont rencontrés sur Facebook.

 

Photos : Waren Marie 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !