Live News

Saisie d’armes à Vallée-Pitot - le suspect : «Mo gard kouto pou bat dimoun»

Suite à une opération de police le dimanche 21 janvier 2024 à Vallée-Pitot, un homme a été placé en détention après la découverte de plusieurs armes dangereuses sur son scooter.

Publicité

Dimanche à 16 h 58, la police interpelle un jeune homme de 25 ans, travailleur indépendant résidant à State Land, à la rue Alma, Vallée-Pitot. Les limiers décident d’effectuer une fouille dans le scooter stationné devant le poste de police de la localité.

Sous la selle du deux-roues, dans une boîte à outils, les agents découvrent un sac noir. En présence et avec le consentement de l’individu, le sac est ouvert, révélant trois articles potentiellement dangereux : un sabre noir mesurant 38 cm de long avec une lame métallique noire de 25 cm ainsi que deux couteaux de poche mesurant 18 cm de long.

Le détenteur de ces armes est informé de ses droits constitutionnels, notamment le droit de garder le silence et le droit à un avocat. Il est invité à fournir une déclaration écrite. C’est ainsi qu’il y explique que les couteaux étaient destinés à sa protection personnelle. « Sa trwa kouto-la pou mo mem sa, mo gard sa pou bat dimoun si mo gagn problem. Mo pou donn mo lanket par mo mem », dit-il.

Tous les articles ont été saisis comme pièces à conviction par la police. Le jeune homme a été placé en détention sous une accusation provisoire de « Bearing offensive weapons ».

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !