Actualités

Santé : bientôt une loi pour réglementer l’importation des médicaments traditionnels

Le ministère de la Santé présentera bientôt une loi visant à réglementer l’importation des médicaments utilisés en médecine traditionnelle. Objectif : protéger les patients en leur garantissant l'accès à des produits efficaces et de qualité, alors qu'en ce 31 août, l'on célèbre la Journée africaine de la médecine traditionnelle, placé cette année sous le thème : « Réglementation des tradipraticiens de santé dans la région africaine ». 

Publicité

Selon le Dr Rhitambhra Gopaul, responsable de l’unité ayurvédique du ministère de la Santé et de la Qualité de la vie, « cela fait 25 ans que la médecine traditionnelle est intégrée dans le système national de santé. Aujourd’hui, le pays compte cinq cliniques ayurvédiques opérationnelles. Chacune d’elle reçoit en moyenne 70 patients par jour, ce qui montre un engouement certain pour la médecine ayurvédique. Pour répondre à cette demande grandissante, le ministère de la Santé va bientôt ouvrir une sixième clinique ayurvédique».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !