Actualités

SBM Holdings : Andrew Bainbridge tire sa révérence

Andrew Bainbridge

La nouvelle est tombée le lundi 24 juin. Andrew Bainbridge, le Group CEO de SBM Holdings Ltd, a décidé de prendre sa retraite après avoir passé plus de trente ans dans le secteur bancaire. Du coup, le groupe bancaire a démarré les recherches pour trouver son remplaçant.

« Suite à un accord avec le conseil d’administration du groupe, Andrew Bainbridge va démissionner en tant que CEO au mois d’août. Toutefois, il siégera en tant que Non-Executive Director jusqu’à la fin de l’année pour une transition en douceur », indique le conseil d’administration de la banque dans un communiqué. Andrew Bainbridge quittera ainsi la SBM après y avoir passé dix-huit mois.  « Aujourd’hui, il y a une gouvernance solide autour de nos activités transfrontalières. Nos activités au Kenya, en Inde et à Madagascar sont en pleine croissance et nous sommes bien positionnés dans la région. J’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma retraite et de confier la croissance future de la banque entre les mains d’un nouveau CEO », a commenté Andrew Bainbridge.

De son côté, Kee Chong Li Kwong Wing, le chairman de SBM Holdings, soutient que le groupe a entamé les procédures pour trouver son successeur. « Dans les mois à venir, nous ouvrirons la SBM aux Seychelles. Nous espérons qu’Andrew Bainbridge continuera à travailler avec nous d’ici à la fin de l’année  », a-t-il conclu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !