Live News

Tarifs dans le secteur de la téléphonie mobile : vers l’heure de vérité pour les opérateurs

Les recommandations du directeur de la Competition Commission of Mauritius vont être analysées, afin de savoir si des sanctions seront prises contre les opérateurs de téléphonie mobile. Ils sont soupçonnés de « pratiques abusives ».

Publicité

Les tarifs pratiqués par les opérateurs de la téléphonie mobile à Maurice à savoir Emtel et Cellplus Communication Ltd vont de nouveau être examinés. Des auditions sont prévues, le 24 février, au siège de la Competition Commission of Mauritius (CCM). Elles auront lieu quatre ans après la publication du rapport du directeur exécutif de la commission. 

Selon les rules and regulations de la CCM, une fois que le directeur a remis son rapport à la commission, il incombe aux commissaires de tenir des auditions. Ainsi les personnes qui souhaitent faire des représentations lors de cette audition sont priées de s’enregistrer d’ici le 17 février en envoyant un courriel - info@competitioncommission.mu.

Quels sont les points qui vont devoir être évalués par les commissaires ? Le directeur de la commission, dans son rapport, a émis de sévères critiques contre les pratiques dans le secteur de la téléphonie mobile à Maurice. Il a dit qu’il estimait que Cellplus Mobile Communications Ltd et Emtel Ltd avaient une politique de prix discriminatoire concernant les « on-net mobile telephony voice calls », dans le rapport. De plus, celui-ci est d’avis que la politique de prix de Cellplus Mobile Communications limitait et déformait la compétition, en restreignant l’accès aux consommateurs et aux services.

Ainsi, en vue de décourager de telles pratiques, le directeur de la commission avait, entre autres, recommandé certaines mesures. L’une d’elles était l’interdiction de tarif discriminatoire concernant les appels vers les numéros de portables locaux. Ce qui a trait aux offres incluant les promotions mais excluant « any unlimited basis for a period of at least two years ». De plus, l’interdiction proposée par le directeur pourrait être étendue pour encore deux ans si la commission n’avait pas satisfaction lors des exercices de supervision. Ce sont de points qui vont être examinés par la commission lors de la prochaine audition. L’étape de l’audition franchie, on saura si les recommandations du rapport seront adoptées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !