Economie

Tourisme médical : vers plus de 18 000 patients par an

Contact:
airport

L’industrie du tourisme médical a connu une forte croissance. Rien qu’en 2017, plus de 18 000 patients étrangers sont venus se soigner à Maurice. Au niveau de l’Economic Development Board, on table sur le même nombre de patients en 2018 et 2019. Un succès qui repose sur des services à valeur ajoutée, telle la médecine high-tech, la dentisterie, la chirurgie esthétique et reconstructive. Zoom sur ce secteur.

Publicité

Nouveaux équipements, traitement rapide de demande de visa, excellentes infrastructures, bonne connectivité aérienne et un personnel hautement qualifié. Ces facteurs ont positionné  Maurice comme une destination de choix pour le tourisme médical. Il n’est donc guère étonnant que le pays accueille de plus en plus de patients étrangers chaque année (voir tableau plus loin). « On compte accueillir plus de 18 000 patients étrangers par an dans les prochaines années, car ce secteur a un potentiel certain de croissance », indique-t-on à l’Economic Development Board (EDB).

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce jeudi 12 avril.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !