Législatives 2019

Traitement de l’information par la MBC : l’IBA peut donner un avertissement, explique Ashok Radhakissoon

L’Independant Broadcasting Authority (IBA) peut donner un avertissement en écrit à la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) si elle pense que celle-ci n’a pas agi de façon équitable dans le traitement de l’information. 

Publicité

C’est l’avis de l’ancien chairman de l’IBA, Ashok Radhakissoon, après que l’Electoral Supervisory Commission a conclu qu’il y eu infraction à la MBC Act dans le sillage de la plainte déposée par Patrick Assirvaden, président du Parti travailliste (PTr). Ce dernier avait porté plainte, le 28 octobre dernier, contre le temps d'antenne alloué par la MBC aux rouges dans le cadre des émissions politiques qui ont démarré le mardi 29 octobre en marge des législatives. Selon lui, « la MBC ne respecte aucune loi et fait fi de tous les règlements » en marge du scrutin.   

« L’IBA Act permet à l’IBA d’intervenir par elle-même », précise Ashok Radhakissoon. Ce dernier ajoute que sous la MBC Act « quelqu’un peut faire une déposition à la police et il y aura des poursuites au penal ».

Rappelons que Patrick Assirvaden avait fait une déposition au Central Criminal Investigation Department (CCID) le mercredi 23 octobre contre la MBC ainsi qu’à l’encontre de quatre responsables de la station de radiotélévision nationale. Et, ce, dans le sillage de la diffusion d’une vidéo intitulée « Navingate ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !