Live News

Tribunal de Rose-Hill - Importation d’héroïne : la charge portée contre le Dr Naga rayée

Le tribunal de Rose-Hill a rayé la charge provisoire d’importation d’héroïne dont faisait l’objet le Dr Manish Naga.

Publicité

Ce dernier a été arrêté le lundi 16 novembre 2015, lors d’une opération de controlled delivery menée par des éléments de l’Anti-Drug and Smuggling Unit.

Les 518 grammes d’héroïne, estimés à Rs 7,5 millions, se trouvaient dans un colis en provenance de Tanzanie et dont le destinataire était le Dr Manish Suresh Naga. C’est son chauffeur qui s’est présenté à la poste de Quatre-Bornes pour récupérer le colis.

Interpellé, le chauffeur, âgé de 72 ans, a indiqué que le colis était destiné au Dr Manish Suresh Naga. Ce dernier s’est défendu en disant qu’il ignorait le contenu du colis, mais qu’il avait passé une commande pour une brosse électrique et un gadget électronique.

Liberté conditionnelle

Après son arrestation, le Dr Manish Suresh Naga a été traduit au tribunal de Rose-Hill, le 17 novembre 2015. Il a été provisoirement inculpé d’importation héroïne et a été reconduit en cellule policière. Ce n’est que le 20 novembre 2015 qu’il a obtenu la liberté conditionnelle devant la Bail and Remand Court.

L’avocat du Dr Manish Suresh Naga, Me Yousuf Mohamed, Senior Counsel, a, par la suite, formulé une motion devant le tribunal de Rose-Hill, demandant que la charge provisoire retenue contre son client soit rayée. La motion a, toutefois, été rejetée par le magistrat Goolshan Jorai, siégeant en cour de Rose-Hill.

Le jeudi 1er septembre, le Directeur des poursuites publiques a décidé de ne pas aller de l’avant avec cette affaire. Il a fait connaître sa position à la magistrate Doorgeshnee Dinya-Mooloo. Celle-ci a rayé la charge provisoire d’importation d’héroïne qui avait été retenue contre le Dr Manish Suresh Naga.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !