Live News

Une Mauricienne bloquée en Belgique, car atteinte d’un cancer en phase terminale, sa sœur lance un appel de détresse aux autorités

Source Image RTL INFO

Eileen Mamode, une Mauricienne de 44 ans, est actuellement bloquée en Belgique, car elle est atteinte d’un cancer en phase terminale.

Eileen Mamode s’est rendue en Belgique, en mars dernier, pour rendre visite à des proches. Et c’est là-bas que la quadragénaire a pris connaissance de la grave maladie qui la frappe. Elle a été diagnostiquée d’un cancer très rare au stade terminal.

Ainsi, sa sœur, Sophia Bergue, qui s’est confiée à Radio Plus dans l’après-midi de ce lundi 24 juin, demande aux autorités mauriciennes de lui venir en aide dans des délais courts.

Une source autorisée au ministère des Affaires étrangères indique que tout est entrepris pour obtenir le maximum d’informations sur ce dossier de rapatriement sanitaire.

Selon les médecins qui l’ont examinée, Eileen Mamode n’est pas en mesure de voyager en raison de son état de santé. De plus, elle ne bénéficie d’aucune assurance-maladie pouvant lui permettre d’avoir des soins et n’a pas les moyens financiers de se faire hospitaliser sur le sol belge.

Pour l’heure, Eileen Mamode dépend uniquement de l’aide bénévole d’un infirmier pour des soins palliatifs soulageant ses douleurs.

Par ailleurs, les autorités mauriciennes sont en contact permanent avec l’ambassade mauricienne à Bruxelles. On évoque aujourd’hui un possible engagement du Fonds de solidarité nationale pour traiter ce cas médical.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !