Live News

Université de Maurice: les admissions en chute libre

Les auditeurs de  KPMG qui ont, le jeudi 28 janvier, soumis leurs observations sur les finances de l’université de Maurice (UoM), ont été particulièrement interpellés par l’évolution de la population estudiantine de cette institution. Les auditeurs avaient fait ressortir que contrairement à ce qui se passe dans les universités étrangères, le nombre d’étudiants à l’UoM est en baisse constante. En un an, cette population est passée de 12 492 étudiants à 11 985. Une baisse qui concerne presque tous les domaines d’études.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"10173","attributes":{"class":"media-image wp-image-16814 size-full","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1955","alt":"Universit\u00e9 de Maurice"}}]] Cliquez sur l'image pour agrandir

<
Publicité
/div>   [row custom_class=""][/row]

Les Deputy Headmasters envisagent une manifestation

« Une telle discrimination est aberrante. Il faut aligner le salaire de tous les ‘Deputy Headmasters’. Si le ministère de l’Education fait la sourde oreille, nous envisagerons une manifestation devant le MITD. » C’est ce qu’a déclaré Sawmynaden Sunasee, président de la Deputy Head Teachers’ Union, lors d’une conférence de presse, le mercredi 3 février. Ce dernier précise que selon le rapport du Pay Research Bureau 2012 (PRB), les enseignants ont droit à une augmentation quand ils sont promus au rang du Deputy Headmasters. « Or le rapport ‘Errors and Omission’ 2013 stipule qu’uniquement une partie des DHM est éligible à cette augmentation. Ce n’est qu’après 34 mois que les officiers concernés ont réalisé que ‘due to misinterpretation’, ceux qui ont réussi aux examens du ‘Diploma in Education Management’ auront droit à cette augmentation. On a déjà attiré l’attention du ministère à ce sujet. Nous avons déjà un problème de personnel par rapport au manque de ‘School ‘Clerks dans les écoles. En attendant le recrutement, les DHT doivent faire leur travail en sus d’endosser leurs responsabilités », précise-t-il. Par ailleurs, le président a fait ressortir qu’il a des réserves sur l’exercice de transfert. « J’estime que le ministère n’a pas pris en considération le facteur géographique et l’état de santé de certains enseignants lors de l’exercice du transfert », affirme-t-il.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !