Faits Divers

Victime d’un accident le 5 mai : Edmée, 77 ans, décède la veille de la Fête des mères 

280518_edmee_barbe.jpg Edmée Barbe avait été hospitalisée après avoir été percutée par une voiture le 5 mai à Mahébourg.

Elle a tenu bon jusqu’au bout, puis s’en est allée à la veille de la Fête des mères. Edmée Barbe, 77 ans, a rendu l’âme dans la matinée du samedi 26 mai, soit la veille de la Fête des mères. Cette habitante de Mahébourg avait passé plusieurs jours à l’hôpital de Rose-Belle  après avoir été victime d’un accident de la route le 5 mai 2018. Ses proches gardaient espoir qu’elle se remettrait sur pied. Sa mort porte à 79 le nombre de décès survenus sur nos routes. 

Edmée Barbe, qui était surnommée Mémé, était appréciée de tous. « Elle avait le cœur sur la main », confie Jeovany, le fils de la victime. Le 5 mai dernier, elle s’était rendue au Mahebourg Waterfront. « Il y avait une caravane de santé. Elle s’y était rendue pour subir des examens médicaux », raconte-t-il. 

Puis la septuagénaire était retournée chez elle avant de se rendre à l’église. Mais alors qu’elle traversait la route Labourdonnais à Mahébourg, elle avait été percutée par une voiture. Des habitants avaient accouru et le fils de la retraitée avait été alerté. « Sur place j’ai vu ma mère inconsciente sur l’asphalte », se souvient-il. 

La police de Mahébourg avait été mandée. Le chauffeur avait subi un alcotest. Le résultat était négatif. La victime avait été conduite à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle. Elle avait admise à l’unité des soins intensifs avant d’être transférée en salle. 

« Ma mère a toujours été forte. Elle avait repris conscience et parlait. Nous avions l’espoir qu’elle se remette sur pied. Certains policiers sont même allés lui rendre visite tant elle était populaire », explique Jeovany. Mais il avoue avoir constaté que la santé de sa mère s’était détériorée. « J’avais vu qu’elle avait des difficultés à respirer. Cela m’inquiétait », ajoute-t-il.

Et samedi matin la terrible nouvelle est tombée. Edmée Barbe est décédée, alors que ses proches se faisaient une joie de la voir se rétablir pour la Fête des mères. L’autopsie a conclu à une septicémie. 

 

Jouer Mega Millions