Magazine

Virginie Gaspard : Mika l’a volé à Soprano !

Virginie Gaspard interprète “Il me dit que je suis belle”.

Virginie Gaspard reste dans l’aventure de The Voice France ! Grâce à Mika, elle se qualifie pour les Battles. La mère de trois enfants change ainsi de coach. Cette ancienne finaliste de la première édition de VIBE  est la première étonnée de ce revirement de situation !

«Vous avez une place ici. Vous êtes venue de loin. Vous avez une énergie extrêmement optimiste. Je vous veux dans mon équipe», lâche Mika à Virginie Gaspard, dont le coeur battait la chamade ! Âgée de 29 ans, Virginie Gaspard passait The Voice Les K.O, une nouvelle étape du télé-crochet français dans la soirée du samedi 20 au dimanche 21 avril. Sa prestation et le suspense d’après ont tenu toute l’île Maurice en haleine.

Au Défi Quotidien, la jeune femme confie : « Je me suis sentie comme une battante sur la scène. Je le prends très positivement, car je reste toujours dans l’aventure. Mika pouvait choisir deux participants et il m’a choisi. Tout se passe bien ».

Elle est sélectionnée pour les Battles.
Elle est sélectionnée pour les Battles.

Virginie Gaspard avoue qu’elle était stressée pour sa deuxième apparition sur la scène de The Voice, « mais c’était moins que la première fois. Monter sur scène est tout ce que j’aime. C’était un moment empreint d’émotions et j’étais encore plus motivée pour plaire à mon public mauricien, ma famille et la MCB qui me soutiennent », dit-elle.

Cette habitante de Belle-Rive a interprété « Il me dit que je suis belle » de Patricia Kaas et écrite par Jean-Jacques Goldman. Virginie Gaspard était vêtue d’un haut noir en paillettes sur un pantalon en cuir de même couleur. La Mauricienne dégageait de l’élégance sur scène et sa voix singulière insufflait des frissons. « Une belle voix, joli timbre, mais le choix de la chanson est extrêmement importante. Tu as un énorme potentiel. La chanson ne t’a pas vraiment rendu service », trouvait toutefois Mika. Nikos pensait le contraire. « Tu l’as parfaitement chantée. Juste précis. On ne pouvait pas mieux la faire de ce qu’elle a fait », soutenait-il.

Mika repêche la Mauricienne sous le regard de Soprano.
Mika repêche la Mauricienne sous le regard de Soprano.

Soprano s’est donc retrouvé dans une position difficile. Pas entièrement satisfait de sa prestation, il a finalement décidé de se séparer de Virginie Gaspard. Cette dernière a accepté la décision de son Coach. Elle a eu ensuite une pensée pour ses trois enfants. Soudain, Mika lui a demandé : « Ils sont à Maurice? Ils te regardent là maintenant? », et il a appuyé sur le buzz ! Il a ainsi repêché Virginie Gaspard. Cette dernière est surprise.

Notons que Virginie Gaspard a passé les auditions à l’aveugle de la huitième saison de The Voice France dans la soirée du 9 mars dernier. Elle avait entonné « Family Portrait » de Pink. Elle a choisi de faire partie de l’équipe de Soprano pour exaucer le voeu de ses enfants.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !