Live News

Anil Kumar Dip félicite ses troupes et accorde un congé spécial

Anil Kumar Dip, Commissaire de police.

Dans un message de félicitations adressé à la force policière vendredi, le Commissaire de police, Anil Kumar Dip, exprime sa « sincère gratitude à tous les policiers pour leur acte de bravoure, leur grand sens du patriotisme et leur dévouement manifestés avant, pendant et après le cyclone Belal ».

Il les félicite pour leur « performance exceptionnelle dans le service à la population face à l'adversité. Beaucoup de personnes en détresse ont été soulagées de voir les hommes en bleu exposer leur propre vie pour les sauver dans des conditions à haut risque et hostiles ».

Publicité

Anil Kumar Dip affirme que c’est « un rappel brutal de l'impact du changement climatique et de la nécessité pressante de nous équiper constamment et d'être prêts à affronter ces nouveaux défis. Sans aucun doute, l'expérience que nous avons acquise lors du cyclone sera un ajout qui nous permettra de renforcer davantage notre résilience pour répondre diligemment à toute calamité ».

En remerciement, il recommande à tous les commandants de division et aux officiers responsables de compenser leur personnel directement impliqué dans des missions opérationnelles et qui ont fait un effort supplémentaire dans l'accomplissement de leurs fonctions en leur accordant un congé spécial.

Anil Kumar Dip loue aussi les responsables de la police « pour leurs compétences exemplaires en leadership et leur soutien indéfectible à leur personnel, leur permettant d'accomplir efficacement leurs devoirs et responsabilités. Malgré les intempéries, leur présence en première ligne n'est pas passée inaperçue. J'ai été impressionné de voir de nombreux officiers dévoués diriger leurs troupes pour secourir les victimes piégées, transporter les blessés vers les hôpitaux, dégager les obstructions, assurer la fluidité du trafic et aider le personnel des autres services d'urgence et essentiels dans l'accomplissement de leurs fonctions ».

Et de souligner aussi « la contribution inestimable » de la Special Mobile Force, de la Special Support Unit, de la National Coast Guard, de la Traffic Branch, de la Police Vehicles Towing Unit, du Police Main Command and Control Centre, ainsi que des policiers affectés aux commissariats de police à travers l'île, « pour avoir travaillé sans relâche, de jour comme de nuit, pour sauver la vie et les biens des personnes qui avaient un besoin urgent d'aide ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !