Fermée pour manque d’hygiène : La Baguette d’Or fait peau neuve

Par Le Défi Plus O commentaire

Le vendredi 2 février, une équipe s’affairait à rénover, à décrasser et à laver intégralement La Baguette d’Or de même que des chariots de cuisson.

Le propriétaire de cette boulangerie sise à Quartier-Militaire, qui supervisait l’opération de nettoyage, n’a pas souhaité faire de déclaration. Il s’est contenté de dire qu’il a entamé quelques travaux d’amélioration avant même la visite des officiers du service sanitaire du ministère de la Santé.

Ces derniers avaient constaté, lors d’une visite des lieux, que l’enseigne ne respectait pas les normes d’hygiène. Un Prohibition Order lui avait été servi de même qu’un Emergency Closing Order émis sous la Food Act. Celui-ci contient une liste des changements et des améliorations que la boulangerie, qui avait été contrainte de fermer ses portes, doit apporter pour pouvoir opérer de nouveau.

L’article 10 de la Food Act stipule que l’Emergency Closing Order est délivré par une personne autorisée si le « food premises is in such conditions that the manufacture, production, packaging, preparing, storing or selling of food therein or product prepared therein constitutes an imminent hazard to health ».