Actualités

Rentrée parlementaire : la course ouverte pour deux postes de PPS

Deux postes de Parliamentary Private Secretary (PPS) seront libérés avec la nomination prochaine de Bobby Hurreeram comme Chief Whip et la démission prévue ce lundi de Kalyan Tarolah de son poste de PPS pour siéger comme simple backbencher.

Publicité

La rentrée de ce mardi devrait connaître de nouvelles configurations après les événements politiques survenus lors des vacances parlementaires. Le premier bouleversement concerne le député de la circonscription No 12 (Plaine-Magnien/Mahébourg). À la suite de la nomination de Maneesh Gobin au poste d’Attorney General, Bobby Hurreram devrait être annoncé au poste de Chief Whip. Plusieurs sources à l’hôtel du gouvernement suggéraient que cette nomination a été finalisée durant le week-end. Une annonce devrait être faite lors de la réunion du comité parlementaire cet après-midi. Sollicité, Bobby Hurreeram s’est abstenu de tout commentaire.

Un autre poste de PPS en passe d’être libéré : celui de Kalyan Tarolah. Il devrait siéger comme simple backbencher à la rentrée. Outre la circonscription No 10, Kalyan Tarolah avait sous sa responsabilité le No 16 (Vacoas/Floréal).

Parmi les noms cités avec insistance pour assumer les responsabilités de PPS : celui du député du No 14, Joe Lesjongard, donné favori pour remplacer Bobby Hurreeram, « d’autant plus qu’il est un élu de la circonscription», souligne une source du MSM. Toutefois, Joe Lesjongard n’est en aucun cas demandeur du poste et ne se formaliserait pas de rester simple député.

Parmi les autres possibles remplaçants de Kalyan Tarolah : l’ex-élu du Mouvement militant mauricien Zouberr Joomaye et député du No 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue), Vikash Oree et Raffick Sorefan. Une source indique que Raffick Sorefan est très bien apprécié dans la haute hiérarchie MSM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !