Live News

Service de dialyse : nomination de ward managers

La nomination de cinq ward managers, qui prendront leurs fonctions, le 1er mars, devrait améliorer le service dans les centres de dialyse. C’est le résultat de négociations entamées par la Nursing Association depuis 2015.

Publicité

Le service de dialyse devrait connaître une amélioration à partir du mois prochain. Car cinq Ward Managers y seront attachés à partir du 1er mars. C’est ce qu’indique Ram Nowzadick, président de la Nursing Association (NA). Il est convaincu que des améliorations pourront être apportées au service existant. Parce que les patients pourront faire part de leurs doléances directement aux ward managers.

« Initialement, les centres de dialyse du service public étaient sous la supervision de charge nurses. Mais avec le volume de travail quotidien, ceux-ci ne pouvaient pas tout gérer. Les ward managers vont s’occuper de la prise en charge des patients et le service devrait connaître une amélioration », estime le président de la NA. Il explique que l’association a entamé des négociations avec le ministère de la Santé en vue de la nomination de ces ward managers dans les centres de dialyse, depuis 2015.

« L’objectif est d’offrir un service de proximité pour le bien-être de tous », ajoute Ram Nowzadick. Il se réjouit que les négociations avec le ministère de la Santé aient pu aboutir au bout de neuf ans. Les ward managers sont des personnes qualifiées et qui comptent de nombreuses années dans le domaine de la dialyse, a-t-il fait observer.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !