Live News

Tensions entre le MSM et le ML : Nazurally et Rawoo sur la même longueur d’onde que l’opposition

Les deux députés du ML affichent une certaine proximité avec les élus de l’opposition Shakeel Mohamed et Ehsan Juman.

Ils s’affichent aux côtés des députés du PTr Shakeel Mohamed et Ehsan Juman. Ismael Rawoo et Zahid Nazurally, élus du Muvman Liberater, iraient même jusqu’à évoquer leur amertume en public.

Publicité

Au moment même où Toolsyraj Benydin s’épanchait sur Radio Plus, vendredi, sur les bonnes relations du Muvman Liberater (ML) avec son partenaire, le MSM, Zahid Nazurally et Ismael Rawoo, deux députés du ML, contaient une tout autre histoire à Plaine-Verte. Ces derniers étaient à un Iftaar Gathering aux côtés de divers députés de l’opposition tels qu’Ehsan Juman, Shakeel Mohamed, Osman Mahomed et Aadil Ameer Meea, le vendredi 21 avril. 

Ce n’était pas la première fois et la présence de ces deux élus du ML n’aurait rien d’innocent, laisse-t-on entendre. Selon différentes sources, cela s’inscrirait dans une opération de provocation qui vise le MSM. En effet, plusieurs membres du ML expriment leur irritation après que le Premier ministre a apporté son soutien à l’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin. Ce dernier, qui est éclaboussé par des allégations de pot-de-vin autour d’un terrain à bail situé à Grand-Bassin accordé à l’association Eco Deer Park, a été défendu par Pravind Jugnauth au Parlement mardi dernier. Des membres du ML considèrent cela comme une injustice à l’encontre de leur leader, Ivan Collendavelloo. Ce dernier a été relevé de ses fonctions de no. 2 du gouvernement en juin 2020 à la suite d’allégations de pot-de-vin dans l’affaire St-Louis.

Zahid Nazurally et Ismael Rawoo ne se seraient pas simplement contentés de converser avec les députés de l’opposition à l’Iftaar Gathering de vendredi. Selon différentes sources présentes, ils auraient également exprimé leur point de vue sur la situation politique avec divers partisans de l’opposition. Les deux élus du ML auraient été critiques sur le fait que l’Attorney General a été maintenu à son poste malgré les « allégations » dont il fait l’objet. 

Contacté par téléphone pour faire le point sur les sujets abordés lors de l’Iftaar Gathering, l’élu du PTr Ehsan Juman confie que les deux députés du ML ont exprimé leur frustration et leur amertume devant ceux présents. « Ils ont parlé de l’injustice qui règne actuellement dans le pays. Ils ont fait part de leur frustration et de leur amertume. Plusieurs personnes les ont invités à quitter le gouvernement », avance le député de la circonscription n°3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est). 

Shakeel Mohamed abonde dans le même sens. « Ce n’était pas la première fois que nous nous rencontrions. Nous nous sommes vus à plusieurs occasions pendant le ramadan et dans la circonscription. Nous avons échangé sur la situation politique au sein du gouvernement », déclare le député rouge de la circonscription n°3. 

Il souligne que les interactions des deux parlementaires du ML avec Ehsan Juman et lui ne se faisaient pas en secret. « C’est du domaine public et je peux vous dire que nous sommes d’accord sur plusieurs points », ajoute-t-il. 

Selon Shakeel Mohamed, l’un des deux députés lui a confié qu’il rejoindrait le parti Comité Action Musulman (CAM) s’il était relancé. « Je lui ai dit que ce n’était pas d’actualité. Cela montre qu’ils attendent le bon moment pour partir du gouvernement. Ils ont démontré qu’il y avait une différence entre eux, y compris Ivan Collendavelloo, et le gouvernement. Nous nous entendons donc très bien avec eux et nous sommes tous très à l’aise », dit-il.

Aux abonnés absents

Cela fait une semaine que nous tentons d’entrer en contact avec Ismael Rawoo et Zahid Nazurally. Il semblerait que ces deux députés du ML préfèrent continuer à laisser planer le doute sur leur situation au sein du gouvernement.

Les invités préférés 

Zahid Nazurally et Ismael Rawoo sont les seuls membres du gouvernement à se faire inviter lors des rassemblements organisés par les députés du PTr Shakeel Mohamed et Ehsan Juman. Il est intéressant de souligner que les deux autres élus de la circonscription n°3, Salim Abbas Mamode et Anwar Husnoo, n’ont jamais été conviés à ce genre d’événement. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !