Live News

Affaire Betamax : les plaidoiries ont pris fin cet après-midi

Cour suprême La Cour suprême

Les plaidoiries dans l’affaire opposant la State Trading Corporation (STC) à la compagnie Betamax, qui auront duré trois jours, ont pris fin ce jeudi 15 mars. Les avocats de la compagnie de Vikram Bhunjun ont poursuivi les leurs aujourd’hui. Ils ont notamment expliqué que le contrat avec la STC était exempté des procédures régies par la Public Procurement Act. 

Publicité

À la reprise des débats devant la Cour suprême cet après-midi, Stuart Issaacs, Queen’s Counsel, représentant de la compagnie de transport de produits pétroliers, a fait comprendre que le contrat d’affrètement entre la STC et Betamax est un accord de principe pour assurer un service, soit le transport de carburant. Ainsi, Stuart Issaacs est d’avis que la démarche de la STC devant la justice est une fraude à l’égard de la Cour suprême. 

Le Senior Counsel Rishi Pursem a, lui, fait comprendre que la motion de la STC pour contester la décision de la Cour suprême avait été présentée en dehors du délai de 14 jours. Selon lui, la motion de la STC doit être rejetée. 

Le jugement est réservé et sera rendu à une date ultérieure.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !