Live News

Carambolage spectaculaire à Pailles : l’aide-chauffeur du camion toujours recherché

La camion a pris feu après l’impact. L’accident a fait plusieurs blessés et plusieurs véhicules ont été endommagés.

Suraj K. n’a toujours pas donné signe de vie. Mais la police laisse entendre que son arrestation est imminente. Il était l’un des deux aides du chauffeur du camion fou ayant provoqué un carambolage à Pailles le 26 décembre. 

Publicité

La police de Pailles est toujours à la recherche de Suraj K., 45 ans, l’aide-chauffeur du camion impliqué dans l’accident survenu le 26 décembre sur l’autoroute de Pailles. Jusqu’ici, elle n’a pas réussi à localiser cet habitant d’Albion après de multiples descentes. Cependant, son arrestation est jugée imminente, selon des sources proches de la police de Pailles. 

Au Défi Media Group, le jour de l’accident, Suraj K. avait expliqué avoir fait de son mieux pour aider le chauffeur lorsque les freins avaient lâché, peu avant l’accident. Dans le sillage de cette enquête, placée sous la supervision du surintendant de police (SP) Sam Bansoodeb, Acbar Emamudally, 32 ans, propriétaire du camion, a été arrêté et libéré sous caution le lundi 1er janvier. Cet habitant de Grand-Baie fait face à deux chefs d’accusation de complot – « Conspiracy to do an unlawful act » et « Conspiracy to allow to drive a vehicle without fitness certificate » -, devant la Bail & Remand Court (BRC). 

Après l’interpellation, lundi, d’Acbar Emamudally, il a été révélé que le camion ne disposait pas d’un certificat de fitness depuis le 5 décembre 2023. En présence de son avocat, Me Junayd Chummun, le propriétaire du camion a été interrogé par la police de Pailles, le jour de l’An, avant d’’être inculpé provisoirement devant la justice. Il a été libéré contre une caution de Rs 25 000 le même jour, suite à une motion présentée par son avocat. Son interrogatoire se poursuivra dans les prochains jours.

Selon l’enquête de la police, le chauffeur Parmanand Beeharry, 43 ans, aurait été informé d’un problème technique durant le trajet vers Port-Louis, le jour de l’accident. Il aurait expliqué qu’il a l’habitude de conduire ce camion et qu’il allait pouvoir poursuivre sa route. Dans sa version, Parmanand Beeharry, également inculpé provisoirement de conduite dangereuse, a déclaré avoir réalisé que les freins avaient lâché à hauteur de Bagatelle. N’ayant d’autre choix, il a poursuivi sa route jusqu’au lieu du premier impact.

D’autre part, le camion, mis sous scellés dans le port, a été inspecté par les experts de la police pour les besoins de l’enquête. L’exercice s’est déroulé en présence de l’inspecteur Sungkur de la police de Pailles à la fin de la semaine dernière. Les premières conclusions indiquent que le poids de la cargaison respectait les normes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !