Live News

À Grand-Baie : deux malfrats braquent une station-service

Ils l’ont échappé belle. Trois employés d’une station-service de Grand-Baie, qui étaient en service aux petites heures le lundi 22 mai, ont passé un sale quart d’heure entre les mains de deux voleurs encagoulés. Un des employés a été blessé aux mains. Une déposition a été consignée au poste de police de Grand-Baie.

Publicité

Les faits se sont déroulés lundi aux alentours de 2 h 15. Tout s’est passé en quelques secondes. Sur les images de la caméra de vidéosurveillance fournies par Accent Solution, on peut voir un employé, interpellé par du bruit provenant de l’extérieur de la station-service, sortir pour s’enquérir de la situation. On aperçoit deux hommes, au visage masqué. Le premier est muni d’une hache et d’un pied-de-biche tandis que le second est armé d’un sabre.

Celui qui détient le pied-de-biche et la hache se jette sur l’employé et le traîne à l’intérieur de la station-service. « Pa sove sinon pou bat zot », leur aurait lancé le voleur. Avec le pied-de-biche, il a tenté de défoncer la caisse, mais il n’y est pas parvenu. Il a alors demandé à l’un des employés de l’ouvrir, mais ce dernier a montré de la résistance. Le malfaiteur lui a asséné un coup de pied.

Entre-temps, le second complice a fait irruption avec un troisième employé. Muni d’un sabre, il a blessé ce dernier à la main. En voyant qu’ils ne pourraient pas voler l’argent de la caisse, les malfrats ont pris la clé des champs. Cependant, ils sont parvenus à faire main basse sur le cellulaire et le portefeuille du caissier.

Le butin emporté est estimé à Rs 12 000. L’employé blessé a reçu des soins à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Il a ensuite été autorisé à rentrer chez lui. Les limiers de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie recherchent les malfaiteurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !