Explik Ou Ka

La plage de Pereybère souillée: la Beach Authority envisage une campagne agressive

« Aret sali nou la plage ». Tel est le slogan qui sera bientôt lancé par la Beach Authority. Cet organisme, placé sous la tutelle du ministère de l’Environnement, a noté une dégradation de l’état de certaines plages en raison de l’incivisme de nos compatriotes, comme à Péreybère, pourtant l’une des plus fréquentées de Maurice.

Publicité

Située entre Grand-Baie et Cap Malheureux, la plage de Péreybère attire beaucoup plus de monde, notamment des Mauriciens qui s’y rendent en famille le dimanche. La contrepartie : certains esprits peu respectueux de notre  environnement y déversent aussi leurs ordures. Le sable fin qui fait la beauté de la plage est souillé par des tonnes de déchets, comme le montrent les clichés qui nous ont été expédiés par un internaute. Des images affligeantes.

Alerté, le Dr Dhuneeroy Bissessur, directeur de la Beach Authority, pense lancer une campagne agressive pour sensibiliser le public sur le respect de notre environnement. Après la campagne « sauve nou la plage », il évoque une prochaine campagne qui s’intitulera « aret sali nou la plage ». Cette campagne démarrera dans les écoles primaires, pour sensibiliser les tout-petits et à les inciter à être plus actifs dans la lutte contre la pollution du littoral.

« La plage est à vous. Il ne faut pas la salir. La Beach Authority a placé des panneaux sur toutes les plages de l’île. Certains s’amusent encore à faire sécher leur linge ou à jouer sur les cocotiers. Nous lançons un pressant appel aux Mauriciens pour qu’ils cessent de dégrader nos plages », exhorte le Dr Dhuneeroy Bissessur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !