Live News

Pensant se rendre à un entretien d’embauche trouvé sur Facebook : une femme de 33 ans ligotée, volée et violée

Elle croyait avoir été chanceuse après avoir décroché un rendez-vous pour un entretien d’embauche sur Facebook. Mais la dure réalité a vite rattrapé cette jeune femme de 33 ans. Un individu a dérobé son portable et ses cartes bancaires, puis l’a violée. Le frère de la victime exprime sa colère.

Publicité

Cette sombre histoire remonte au 5 février dernier, quand Sarah (prénom d’emprunt), une habitante du Morne, est tombée sur une annonce Facebook dans laquelle il était indiqué qu’un spa de Quatre-Bornes recherchait une masseuse. En quête d’un travail, elle y a immédiatement répondu sur la plateforme, mais sans réponse.

Ce n’est que le vendredi 9 février qu’un homme lui a téléphoné pour l’informer que la compagnie, qui possédait aussi un spa situé au Morne, recrutait actuellement des thérapeutes. « Ou kapav rant travay zordi mem ? » a-t-il demandé à Sarah. Sans hésitation, cette dernière a répondu par l’affirmative, avant de se rendre au lieu de rendez-vous, dans le village près d’un terrain de foot.

Sur place, elle explique avoir rencontré un homme qui lui a demandé de le suivre pour se rendre au spa situé à quelques mètres. C’est là que le cauchemar de la trentenaire a débuté. Le suspect l’a conduite dans un lieu boisé, où il l’a attaquée sous la menace d’un cutter. Il a ensuite sorti une corde pour la ligoter, puis volé son portable et ses cartes bancaires.

L’homme lui a réclamé le code pour effectuer des retraits. Un complice, qui les a rejoints, a récupéré la carte bancaire avant de laisser Sarah entre les griffes de son bourreau. Ce dernier l’a forcé à s’agenouiller au sol, avant de tenter de la sodomiser. N’ayant pas réussi, il l’a alors violée et lui a fait subir divers sévices sexuels.

Après avoir assouvi ses pulsions, il a quitté les lieux, abandonnant sa victime sur place. Cette dernière a pu se défaire des nœuds de la corde utilisée pour la ligoter. Elle s’est immédiatement précipitée au poste de police pour raconter son calvaire.

La police de La Gaulette a été alertée. Les limiers de la CID de la Southern Division, la Field Intelligence office (FIO) et des éléments de la police scientifique ont été dépêchés sur place. À samedi, la police tentait toujours d’identifier le suspect.

Le frère de la victime : « Mo pa anvi ariv sa lot dimoun »

« Fer bien atansion kan al bann interview. Mo pa anvi ariv sa lot dimoun. » C’est ce qu’a déclaré le frère de la victime au Défi Media Group. Il exprime une grande colère à la suite de ce que sa sœur a vécu. Il lance un appel à la vigilance à ceux/celles qui prennent des rendez-vous à travers Facebook. Il confie avoir découvert le calvaire qu’a subi sa sœur trois jours après les faits et exhorte la police de retrouver le suspect à tout prix.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !